Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Dico du management

Dico du management

Trier par

Trier par
03:33
Selon Baines et Lightfoot, la servicisation peut être considérée comme la transformation de la simple vente de produits à la vente d'une combinaison intégrée de produits et de services qui apporte de la valeur aux clients. Ces services associés aux produits peuvent être des services classiques et basiques (comme le service après-vente, la maintenance ou le financement) et des offres avancées plus complexes (comme la disponibilité de composants, la personnalisation de produits, la visibilité sur des niveaux de stocks). La servicisation doit s’envisager comme un continuum, entre un produit pur et un service pur. La servicisation devient essentielles pour les entreprises industrielles françaises.
AGERON Blandine - Grenoble IAE |
LAVASTRE Olivier - Grenoble IAE |
03:02
Le SCM (Supply Chain Management ou Management de la Chaîne Logistique) couvre l’ensemble des activités liées au macro-processus industriel de l’entreprise. Il englobe ainsi toutes les activités qui participent à la création et à la fabrication des produits commercialisés par l’entreprise (achats, approvisionnement, production, ADV, distribution, logistique). En utilisant des systèmes d’informations adéquats, il prend en charge des flux physiques (matières, composants, produits finis, etc.) mais également des flux d’information (commandes, prévisions, niveaux de stock, délais, etc.). Intra et interorganisationnel, le Supply Chain Management nécessite de la coordination entre tous les partenaires internes (marketing, R&D, achats, commercial, etc.) et externes à l’entreprise.
AGERON Blandine - Grenoble IAE |
LAVASTRE Olivier - Grenoble IAE |
Le SCM (Supply Chain Management ou Management de la Chaîne Logistique) couvre l’ensemble des activités liées au macro-processus industriel de l’entreprise. Il englobe ainsi toutes les activités qui participent à la création et à la fabrication des produits commercialisés par l’entreprise (achats, approvisionnement, production, ADV, distribution, logistique).
AGERON Blandine - Grenoble IAE |
LAVASTRE Olivier - Grenoble IAE |
Selon Baines et Lightfoot, la servicisation peut être considérée comme la transformation de la simple vente de produits à la vente d'une combinaison intégrée de produits et de services qui apporte de la valeur aux clients. Ces services associés aux produits peuvent être des services classiques et basiques (comme le service après-vente, la maintenance ou le financement) et des offres avancées plus complexes (comme la disponibilité de composants, la personnalisation de produits...
AGERON Blandine - Grenoble IAE |
LAVASTRE Olivier - Grenoble IAE |
Les pratiques de l’Économie Circulaire (EC) présentent le potentiel d’augmenter la performance durable, sociétale et environnementale des organisations et contribue en conséquence à répondre aux objectifs des Nations Unies pour le Développement Durable. L’objectif de cette recherche est d’examiner l’adoption de pratiques durables par les petites et moyennes entreprises (PMEs) et son impact sur leur performance environnementale et sociétale.
SOUMYADEB Chowdhury - TBS Education |
Malgré les efforts mis en œuvre par les organisations afin de faciliter le partage de connaissances entre individus, son efficacité dépend de la manière dont les individus obtiennent et fournissent réellement cette connaissance.
ANAND Amitabh - SKEMA Business School |
Une météo défavorable impacte les ventes de produits de grande consommation. Il est maintenant possible d’assurer producteurs et distributeurs contre ce risque. Pour ce faire, on identifie les variables climatiques qui ont le plus d’influence sur les ventes. Ensuite, on évalue le risque financier que fait supporter l’évolution de ces variables.
BRUSSET Xavier - SKEMA Business School |
Le modèle damped trend est une référence solide pour la prévision de séries chronologiques dans les entreprises et l’industrie.Ce modèle est généralement estimé en utilisant l’approche des innovations plutôt que l’approche structurelle, car cette dernière est plus complexe. Dans l’article, nous introduisons une méthode simple pour estimer ce modèle en utilisant l’approche structurelle. Les résultats de la simulation montrent que les deux approches sont assez similaires.
SBRANA Giacomo - NEOMA |
Cet article étudie la possibilité pour les importateurs de gérer un stock de conteneurs vides afin de permettre la réutilisation directe de ces conteneurs par des exportateurs situés dans les environs. La complexité d’élaboration d’une politique de gestion des conteneurs vides par les importateurs résulte de la non-linéarité des coûts de détention imposés par les compagnies maritimes, combiné à des coûts fixes de repositionnement.
LEGROS Benjamin - EM Normandie |
Les marques mondiales et les vendeurs au détail attendent de leurs fournisseurs qu’ils se conforment aux codes de conduite de fabrication stipulés ou aux normes minimales garantissant des environnements de travail sûrs et réduisant les conditions de travail exploitées. D’un autre côté du spectre, il exerce une pression sur les responsables de l’approvisionnement des marques pour assurer un approvisionnement éthique en équilibrant les besoins des parties prenantes.
Venkatesh V G - EM Normandie |
06:28
Les pratiques de l’Économie Circulaire (EC) présentent le potentiel d’augmenter la performance durable, sociétale et environnementale des organisations et contribue en conséquence à répondre aux objectifs des Nations Unies pour le Développement Durable. L’objectif de cette recherche est d’examiner l’adoption de pratiques durables par les petites et moyennes entreprises (PMEs) et son impact sur leur performance environnementale et sociétale. Nous analysons et établissons premièrement un état des pratiques durables existante jusqu’alors et leur impact sur la performance durable à travers les diverses dimensions d’action de l’Économie Circulaire, à savoir la conception de produits et de leur processus de production, les approvisionnements, la distribution associés,...
SOUMYADEB Chowdhury - TBS Education |
03:15
Prix Prix CCMP-FNEGE de la Meilleure Etude de Cas liée à une Recherche Dans ce cas de recherche, nous avons souhaité d’une part, présenter les résultats de notre recherche concernant la résilience de la chaîne logistique pour montrer que recherche et applications dans l’enseignement sont étroitement liées, et d’autre part, initier des étudiants au processus de recherche. Nous mettons les étudiants dans la situation où ils intègrent un projet de recherche avec une méthodologie qualitative, et découvrent différentes phases de la recherche. Ce cas permet de développer des concepts fondamentaux et des méthodologies mobilisées dans le cadre de la recherche scientifique.
MICHEL Sylvie - FNEGE |