L’alliance manager en action

L’alliance manager en action

La multiplication des alliances et des partenariats, leur diversité et leur complexité se traduit ainsi par l’émergence d’une profession nouvelle, celle d’alliance manager et de partner manager. Pourtant, bien qu’étant en plein essor, cette profession reste encore peu étudiée et, par conséquent, très peu connue. Il convient donc de mettre en évidence deux faits majeurs : le premier est que les alliances et partenariats sont créateurs de valeur pour l’entreprise, le deuxième est que le rôle du manager d’alliances et des partenariats est essentiel à cette création de valeur. C’est la mission principale de ce livre et de ses auteurs, spécialistes du management stratégique et des stratégies collaboratives. Cet ouvrage est ainsi le premier livre consacré aux managers d’alliances, à leur métier et, surtout, à leurs bonnes pratiques. Il est dédié tant aux hommes et aux femmes qui exercent la profession d’alliance manager qu’aux techniques qui permettent d’assurer le succès de ces collaborations.

The proliferation of alliances and partnerships, their diversity and complexity are thus reflected in the emergence of a new profession, that of alliance manager and partner manager. However, although this profession is booming, it is still little studied and, therefore, little known. It is therefore necessary to highlight two major facts: the first is that alliances and partnerships are creators of value for the company, the second is that the role of the manager of alliances and partnerships is essential to this creation of value. This is the main mission of this book and its authors, specialists in strategic management and collaborative strategies. This book is thus the first book dedicated to alliance managers, to their business and, above all, to their best practices. It is dedicated both to the men and women who exercise the profession of alliance manager and to the techniques that ensure the success of these collaborations.

En savoir plus

À propos de l'auteur

Nom(s) PELLEGRIN-BOUCHER Estelle; BLAVET Laurène;
Institution(s) Institut Montpellier Management;
Fonction(s) Ingénieur d'étude
Tags
  • Strategie
  • coopétition
  • alliance+manager
  • partner+manager
  • directeur+des+partenariats
  • alliance
  • partenariat
  • management+des+alliances
  • best+practices
"L'alliance manager et partner manager est un métier en plein essor et pourtant encore peu connu. C'est ce constat qui a poussé à l'écriture de l'ouvrage ""L’alliance manager en action"". Celui-ci présente les différentes techniques utilisées par les partner et alliance manager, ainsi que les qualités nécessaires pour assurer cette fonction. En effet, les alliances et partenariats sont créateurs de valeur pour l'entreprise, or le manager d’alliance et des partenariats est nécessaire à cette création de valeur. Il représente le lien entre l'entreprise et le partenaire. Dans une autre vidéo, FNEGE Médias étudie la création de valeur d'une marque auprès des consommateurs. "