Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

IUT Sénart UPEC

Vidéos récentes de cette institution

02:26
Il y a un siècle, en 1921, Franck Knight développait le concept d’incertitude radicale en opposition au risque. Le risque est mesurable par le calcul des probabilités alors que l’incertitude radicale ne l’est pas. La plupart des outils de gestion - par exemple en finance - ont été développés pour gérer le risque.
DUBOCAGE Emmanuelle - IAE Gustave Eiffel |
02:58
Le capital-risque est un mode financement destiné aux jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Il s’agit d’un apport de fonds propres effectué par des investisseurs spécialisés qui interviennent dans les orientations stratégiques de l’entreprise pour participer à sa création de valeur.
DUBOCAGE Emmanuelle - IAE Gustave Eiffel |
05:15
Afin de comprendre comment les entreprises parviennent à favoriser des approches innovantes dans le cas de fusions acquisitions, nous proposons une lecture des dynamiques intergroupes et de l'influence des minorités actives dans le cadre de ce processus, telles que les définit Serge Moscovici en psychologie sociale.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |
04:05
L’intégration post-fusion de type symbiotique implique de nombreux challenges et engendre une recherche simultanée d’objectifs multiples et parfois concurrents. Grâce à une étude de cas longitudinale d’une fusion entre deux sociétés immobilières d’investissements cotées françaises, les auteurs identifient les dynamiques et éléments déclenchants permettant aux responsables de sortir des dualités identifiées et de créer de la valeur.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |

Podcasts récents de cette institution

Ouvrage du CNU – Chapitre « Gestion des terrains sensibles en Sciences de Gestion » A l’instar des disciplines des Sciences Sociales, les Sciences de Gestion et du management fondées notamment sur des approches qualitatives sont aujourd’hui, confrontées à des questions éthiques et méthodologiques que soulève la gestion des terrains sensibles.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |
Afin de comprendre comment les entreprises parviennent à favoriser des approches innovantes dans le cas de fusions acquisitions, nous proposons une lecture des dynamiques intergroupes et de l’influence des minorités actives dans le cadre de ce processus, telles que les définit Serge Moscovici en psychologie sociale.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |
L’intégration post-fusion de type symbiotique implique de nombreux challenges et engendre une recherche simultanée d’objectifs multiples et parfois concurrents.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |

Plus de vidéos / podcasts de