De l’intérêt d’impliquer les clients membres dans les phases d’idéation et de sélection d’un processus de co-innovation

421 vues

Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes

Prix de thèse AFM
ESSCA School of Management
Directeurs de thèse: Sonia CAPELLI et William SABADIE

Mots clés

Auteur(s)

Institution(s)

Médias de la même institution

05:11
Fin mai 2021, content square, spécialiste de l’optimisation des sites et des applications, signe la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française : 500 millions de $ ! Grâce à cette somme obtenue, la start-up va pouvoir poursuivre le développement de ses techniques d’analyse de la data si utiles aujourd’hui pour analyser le comportement des individus et améliorer leur profilage. Si les technologies numériques sont dorénavant au cœur du fonctionnement de nos organisations, elles n’en finissent pas néanmoins d’inquiéter leurs utilisateurs potentiels. Pourtant, la seule véritable inquiétude à avoir n’est-elle pas celle de ne pas les utiliser ?
LEMOINE Jean-François - FNEGE |
02:59
Les grandes entreprises sont soumises à des enjeux sociétaux qui menacent leur développement. Pour assurer leur pérennité, certaines décident de développer des partenariats diversifiés avec des organisations non-gouvernementales (ONG). A partir d’une étude de cas approfondie, nous identifions différents types de contributions des partenariats ONG-entreprise à la stratégie d’une multinationale.
MAUCUER Raphaël - ESSCA |
RENAUD Alexandre - EM Normandie |
03:15
Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes Prix de thèse ATLAS AFMI ESSCA School of Management Directrice de thèse : Ulrike MAYRHOFER
VALDEMARIN Stefano - ESSCA |
07:26
Intervention dans le cadre de la conférence FNEGE-Fondation MMA "Moi entrepreneur(e) : Comment agir et penser en même temps ?" Dans cette présentation, nous allons parler d’un concept très connu mais qui mérite un nouvel éclairage, celui de la motivation, et spécialement celui de la motivation entrepreneuriale. L’approche nécessité/opportunité est largement développée dans les études de motivation entrepreneuriale aujourd’hui. Des recherches ont essayé de montrer des résultats différents des entreprises créées dans un cas ou dans un autre. Par exemple, les entrepreneurs par nécessité sont censés créer des entreprises de moindre croissance et avec peu de création d’emploi, par rapport aux entrepreneurs par opportunité. Cependant, les résultats des recherches ne sont pas concluants.
GABARRET Inès - ESSCA |

Médias de la même thématique

Les transformations numériques et digitales de ces 20 dernières années ont totalement chamboulé les pratiques de ventes et les comportements des consommateurs. Face à ces bouleversements, la fonction de prescription, d’aide au choix des clients, a dû se réinventer et trouver de nouvelles formes plus en phase avec les enjeux d’aujourd’hui.
PIOVESAN David - iaelyon School of Management |
Les commerces de proximité subissent depuis vingt ans la concurrence de la vente en ligne et des grandes chaînes. Ils ont su s’adapter à cette nouvelle donne concurrentielle par diverse stratégies, principalement la stratégie phygitale et l’action collective. Cette agilité stratégique et cette plasticité organisationnelle leur ont donné les moyens de se renouveler.
PIOVESAN David - iaelyon School of Management |
Le concept de marque employeur renvoie à l’ensemble des avantages associés à un emploi et permettant d’identifier une entreprise en tant qu’employeur (employer brand) mais aussi à l’activité de management de la marque employeur (employer branding) qui vise à expliciter la marque employeur de l’entreprise afin d’apparaître comme un employeur à la fois attractif et distinct des employeurs concurrents.
GUILLOT-SOULEZ Chloé - iaelyon School of Management |
La stratégie militaire est née à la même époque en Chine et en Grèce, il y a près de 2500 ans. Ce n’est que très récemment (début du XXème siècle) que la stratégie a été appliquée aux domaines du management et de l’entreprise, pour devenir progressivement le « management stratégique ».
GOY Hervé - iaelyon School of Management |

S'abonner aux vidéos