Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

Acheteurs B to B : quelles tendances ? Deuxième partie : Comportements vers l’externe

773 vues

Cette vidéo présente les tendances de comportement des acheteurs B to B, c’est-à-dire d’employés qui achètent pour leurs entreprises. Elle éclaire les tendances des contacts vers l’extérieur : formulation des critères de choix, nouveaux modes de recherche d’information, exigences croissante de personnalisation, usage des places de marché et du référencement, et mise en place de plan de simplification des achats.

Mots clés

Vidéos de la même institution

31:57
La carrière universitaire de Bernard Colasse se confond avec l’émergence d’un nouveau champ scientifique en France : celui de la comptabilité. On lui doit plusieurs contributions majeures à cette émergence. Dans cet entretien avec Marc Nikitin, Bernard Colasse présente notamment sa conception du rôle du professeur de sciences de gestion, son point de vue sur les systèmes actuels d’évaluation des enseignants-chercheurs, sa vision de l’évolution de la recherche contemporaine.
COLASSE Bernard - FNEGE |
NIKITIN Marc - FNEGE |
04:07
La notion même de recherche en pédagogie dans l’enseignement supérieur, peut être abordée sous de multiples angles, les auteurs se sont concentrés ici sur « enseigner, apprendre et évaluer », en référence à l’ouvrage d’Annoot et Fabe-Bonnet. La notion d’innovation numérique est également difficile à délimiter, et, les écueils sont multiples !
CHEVALIER Françoise - FNEGE |
FOURNIER Christophe - AUNEGE |
03:46
Adoptant les théories de la distance psychologique (DP) et des niveaux de représentation (NR), cet article étudie l’impact des publicités érotiques en prenant en compte les facteurs du sexe et de l’attention morale. Deux expérimentations se penchent sur différentes formes de DP, évoquant des NR variables tout en promouvant un produit différent à travers différents niveaux d'intensité érotique dans la publicité. De plus, les réactions varient en fonction du sexe et de l'attention morale ; les femmes et les individus ayant des niveaux d'attention morale élevés expriment des objections plus fortes. Enfin, quel que soit le niveau d'intensité érotique, les jugements éthiques servent de médiateurs aux effets produits par les publicités sur les attitudes et les comportements.
THEODORAKIS Ioannis - FNEGE |
01:57
Les nouvelles formes d’organisation, aujourd’hui font principalement référence au développement de l’autonomie des collaborateurs.
DESMARAIS Céline - FNEGE |

Vidéos de la même Thématique

La créativité est une compétence de plus en plus recherchée par les recruteurs.
SADIK-ROZSNYAI Orsolya - ESSCA |
Composé du mot « marketing » et du préfixe « dé » qui donne à un mot le sens opposé, le terme démarketing a été utilisé pour la première fois en 1971 par Kotler et Levy. Il désigne la stratégie, adoptée par une organisation publique ou privée, qui consiste à décourager l’achat auprès de certains segments ou de tous les consommateurs, de manière temporaire ou durable.
BERTRANDIAS Laurent - TBS Education |
ELGAAIED-GAMBIER Leila - TBS Education |
Nous avons conduit une enquête auprès de 1574 personnes, salariées, en France, entre le 1er avril et le 10 mai, soit en plein confinement, en collaboration avec Gaelle Cachat Rosset et Tania Saba, de l’Université de Montréal, et Josianne Marsan, de l’Université Laval. Nous avons cherché à comprendre les facteurs les plus à même d’influencer l’ajustement au télétravail.
CARILLO Kévin - TBS Education |
KLARSFELD Alain - TBS Education |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - TBS Education |

S'abonner aux vidéos