Des robots et des hommes : acceptation du robot par l’humain

Des robots et des hommes : acceptation du robot par l’humain
Catégorie(s) : Vidéos Marketing

La robotique, l’IA et plus largement les objets connectés et intelligents sont la plus importante rupture socio-technologique depuis la deuxième révolution industrielle. Pour autant l’acceptation de ces nouveaux objets ne va pas de soi. Sur la base de plusieurs recherches de l’Institut SPoC de NEOMA Business School, nous présentons quelques résultats : les seniors, en l’état du marketing des roboticiens, ne sont pas enclain à utiliser les robots compagnons pour le maintien à domicile. Le design anthropomorphique n’augmente pas nécessaire l’adoption du robot compagnon. Les robots sont un extraordinaire sujet de recherche par leurs capacités à agir et interagir dans l’environnement du consommateur.

Robotics, AI and more widely smart objects are the most important socio-technological break since the second industrial revolution. However, the acceptance of these new objects is not obvious. On the basis of several researches of the SPoC Institute of NEOMA Business School, we present some results: the seniors, regarding the marketing of robots’ firms, are not inclined to use companion robots for home support. The anthropomorphic design does not increase the adoption of the companion robot. Robots are an extraordinary research subject by their ability to act and interact in the consumer environment.

À propos de l'auteur

Nom GOUDEY Alain
Institution Neoma Business School
Fonction Directeur de la Transformation Digitale
Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton VIMEO du lecteur ci-dessus puis sur le bouton TELECHARGER de la page Viméo.