Le Plan d’Action Commerciale, ou PAC, est le volet commercial de la stratégie d’une entreprise.
C’est un outil clé pour le management d’une force de vente qui précise les objectifs, les cibles commerciales prioritaires et la démarche à suivre pour l’année à venir.
L’élaboration d’un PAC repose sur 3 étapes :
– Une phase de préparation qui décline les orientations stratégiques en résultats et objectifs de vente annuels.
– Une phase d’élaboration qui liste toutes les actions commerciales à mener sur les cibles prioritaires avec le détail, le planning et le budget associés.
– Une phase de pilotage des actions à travers des tableaux de bord et le suivi d’indicateurs de performance ou KPI.

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Les conséquences économiques et financières du changement climatique sont de plus en plus importantes. Les variations de l’indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) ont-elles un impact sur les marchés financiers, et lequel ? En quoi l’IA peut-elle améliorer la lecture et l’anticipation de ces impacts ?
PILLOT Julien - OMNES Education |
AWIJEN Haithem - OMNES Education |
BEN JABEUR Sami - FNEGE |
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