La crise du COVID-19 a sans doute été la période la plus difficile, la plus intense et la plus déstabilisante à laquelle ont été confrontés les managers actuels. A l’aide d’une étude bibliométrique et d’une revue de littérature, nous nous sommes demandés comment les revues scientifiques en stratégie avaient abordé cette période si particulière. Au-delà des réactions logiques visant à préserver l’activité, cette crise a été abordée à travers 5 principaux thèmes (l’entrepreneuriat, l’innovation, la transformation digitale, le leadership et la résilience) que nous analysons et pour lesquels nous proposons de futures pistes de recherche.

- 00:04:02
Cette recherche explore le vide juridique entourant la biodigitalisation – la création d'êtres humains virtuels hyperréalistes. Basée sur vingt entretiens avec des professionnels de l'IA, l'étude révèle que ce vide législatif génère simultanément une incertitude paralysante pour les entreprises innovantes et des opportunités entrepreneuriales majeures pour les professionnels du droit. Les premiers entrepreneurs du droit à développer des services juridiques spécialisés et dématérialisés pourraient obtenir un monopole temporaire sur ce marché émergent de 527 milliards de dollars.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
- Recherche
- Entrepreneuriat, Marketing, Vente et Communication, Transformation Digitale
