Une affectation internationale, c’est lorsqu’une multinationale décide d’avoir une approche assez géocentrique. C’est-à-dire qu’elle va transférer ses employés, d’une filiale à une autre, ou de sa filiale à son siège. Un expatrié, c’est quand vous envoyez un employé du siège vers ses filiales. L’expatriation peut être de court terme ou de long terme, et être tout à la fois positif comme perturbateur pour l’entreprise. L’impatriation est de plus en plus utilisée par les entreprises pour garder le contrôle, garder une certaine communication, une coordination entre le siège et ses filiales. L’affectation internationale est un défi énorme pour les entreprises multinationales qui doivent savoir gérer, à long terme, ses expatriés, ses impatriés, et de prendre les bonnes décisions.

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Sustainability depends less on consumer choices and more on how supply chains are structured. Research on Brazil’s beef sector shows that, despite the BRSL initiative to improve sustainability, results fell short. Four types of distance geographical, organizational, cultural, and relational hindered collaboration. These gaps created communication problems and weakened trust among stakeholders. Real progress requires external mediators, such as governments or NGOs, to reconnect the entire supply chain.
SAUER Philipp - NEOMA Business School |
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