Il est important de continuer à réfléchir : d’une part pour nous-mêmes, et d’autre part, parce qu’il faut former des jeunes. Il faut s’interroger sur quelle est la meilleure formation dans ce monde qui bouge, quelle est la meilleure formation pour les jeunes d’aujourd’hui pour qu’ils prennent nos places. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre concernant le management de demain : on peut apprendre de l’extérieur mais il ne faut pas douter de nous-mêmes et l’arrivée des femmes au pouvoir peut amener une évolution rapide. Soyons volontaires dans la réflexion et soyons mécontents pour continuer à apprendre. Il y a aujourd’hui des vrais enjeux sur l’éducation et sur le poids que peut jouer la formation dans le placement des jeunes à travers le monde et ce que représente la France à l’échelle mondiale.

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Les organisations utilisent l'IA dans leurs processus de recrutement de plus en plus souvent, mais la perception éthique de ces processus semble mitigée. Face à une telle diversité de perceptions de l'IA dans le recrutement, il est essentiel de comprendre l'impact de ces perceptions sur les organisations qui l'utilisent. Nous analysons le lien entre les perceptions éthiques de l'utilisation de l'IA dans le recrutement et les perceptions d'attractivité et d'innovation des organisations. Nos résultats indiquent que ces perceptions éthiques sont positivement corrélées à la perception d'attractivité des organisations, directement et indirectement via les perceptions d'innovation, avec des variations selon la méthode de recrutement utilisée. Par exemple, nous constatons que les personnes qui considèrent comme éthique pour les organisations d'utiliser l'IA de manières souvent considérées comme attentatoires à la vie privée, comme l'analyse du contenu des réseaux sociaux, perçoivent ces organisations comme plus innovantes et plus attractives.
FIGUEROA-ARMIJOS Maria - FNEGE |
- Recherche
- Gestion des Ressources Humaines, Transformation Digitale

