Épisodes de podcasts

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Dico du management

Dico du management

Types de média

Types de média
Dans cet épisode, an-Christophe Pic éclaire l’un des mots les plus usités et pourtant des plus flous du langage de l’entrepreneuriat. C’est LE mot-clé.
PIC Jean-Christophe - PEPITE France |
Il permet de comprendre que ce qui n’est pas matériel peut avoir beaucoup de valeur.
PORCHET Mathieu - PEPITE France |
Il décrypte un terme qui en plus d’être flou, inspire souvent des inquiétudes aux chercheurs-entrepreneurs qui en entendent parler…
HOREL Bertrand - PEPITE France |
Créer son entreprise passe par la création d’une marque dotée d’un logotype. Quand on n’est pas designer, comment s’y prendre pour choisir les signes de cet identifiant tellement important ?
LEROUX Garance - PEPITE France |
Alina Voicu clarifie deux types de storytelling auxquels peuvent recourir celles et ceux qui entreprennent : l’histoire de leur marque, leur histoire
VOICU Alina - PEPITE France |
Entreprendre, est-ce nécessairement « disrupter » ? Et en quoi prendre en considération la « disruption » aide-t-il à bien définir sa propre activité entrepreneuriale ?
VIOLLAIN Vincent - PEPITE France |
Pourquoi « impact » a-t-il pris une telle importance dans le champ de l’innovation, pourquoi l’entend-on si souvent ? Et de quel type d’impact parle-t-on ?
LAGIERE Mélanie - PEPITE France |
Tout projet prend forme avec son nom, c’est son acte de naissance. Cet épisode offre de bons conseils pour bien choisir le bon nom.
DERAI Nina - PEPITE France |
Garance Leroux aide à y voir plus clair dans cette pratique incontournable du branding… parce que lancer son activité, c’est aussi lancer sa marque.
LEROUX Garance - PEPITE France |
Aucune entreprise, tout aussi innovante soit-elle, ne sera seule sur son marché. Faire du benchmark doit devenir un réflexe.
GONNET Marc - PEPITE France |
Jean-Christophe Pic décortique les étapes pour définir et présenter le fameux BM attendu de tout entrepreneur(e).
PIC Jean-Christophe - PEPITE France |
Alors que la « plateforme de marque » est un outil en or pour un entrepreneur, c’est une des locutions les plus maltraitées par les entrepreneurs. Cet épisode vous aide à comprendre pour mieux vous y prendre.
HUE Marion - PEPITE France |