Marketing, Vente et Communication
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L’impact de l’ambivalence sur la force de l’attitude lors de l’expériences d’achat
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L’impact de l’ambivalence sur la force de l’attitude lors de l’expériences d’achat

Dans le cadre de cette recherche nous avons étudié l’effet de l’ambivalence sur la force de l’attitude, deux variables rarement intégrées dans les recherches en marketing. Afin de tester empiriquement leur impact sur la décision d’achat des consommateurs, nous avons mené des expérimentations qui nous ont permis de mesurer l’effet du contexte ambivalent sur la décision d’achat. Les résultats montrent que l’ambivalence influence directement et de manière significative la force de l’attitude du consommateur, matérialisée les trois dimensions que nous avons retenues 1. l’importance (30%) ; 2. la stabilité (28%) ; 3. La certitude (8%).

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PLATA Carlos - EM Normandie |
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PLATA Carlos - EM Normandie |
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DAVCIK Nebojsa - EM Normandie |
Le risque de change est le danger financier lié aux variations des taux entre devises, affectant entreprises, investisseurs et particuliers dans leurs transactions internationales. Il peut impacter les revenus, les investissements ou les remboursements de prêts selon l'évolution des monnaies. On distingue le risque de transaction, de conversion et économique. Sa gestion repose sur des mécanismes internes (facturation, netting) ou externes (contrats à terme, options), avec un équilibre à trouver entre coût et protection.
AJILI BEN YOUSSEF Wissem - EM Normandie |

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JAUFFRET Marie-Nathalie - OMNES Education |
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
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BOUCHER Ronald - ISTEC Business School |

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