Développement Durable et RSE
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Does organic wine taste better?
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Does organic wine taste better?

Les labels environnementaux se développent dans tous les secteurs et s’inscrivent dans le casdre d’une politique environnementale qui vise à promouvoir les produits perçus comme respectueux de l’environnement. Les vins bio ne font pas exception. Selon une étude récemment publiée dans le Journal of Wine Economics, les vins bio, à caractéristiques égales, sont mieux notés que les vins conventionnels par les experts. L’étude repose sur les critiques et notes de plus de 74 000 vins californiens données dans les revues Wine Advocate, Wine Enthusiast et Wine Spectator. Sur une échelle de 100 points, les vins biologiques obtiennent en moyenne 4,1 points de plus que les vins conventionnels.

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Alexandre de Navailles est le directeur général de Kedge Business school depuis trois ans, et c'est sa première incursion dans le monde académique, après avoir passé toute sa carrière dans l'industrie des services automobiles, au sein du groupe Hertz : que vient-il faire à la tête d'une école de commerce ? Qu'est-ce qu'un homme d'entreprise apporte à un établissement d’enseignement supérieur ? Comment gère-t-on un corps professoral quand on n’est pas soi-même un académique? Quels outils managéri
DE NAVAILLES Alexandre - FNEGE |
PIOVEZAN Sarah - AEF Info |
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Cette vidéo présente un retour d'expérience de trois anciens doctorants qui parlent de leur apprentissage des méthodes quantitatives et qualitatives pendant la thèse. Lucie Cortambert, Kathleen Desveaud et Guillaume Do Vale mettent en avant trois idées clés dans cette vidéo. Tout d’abord, la nécessité de se faire plaisir en choisissant un sujet passionnant, en s’ouvrant à la diversité des méthodes et en étant créatif dans la conduite des études.
CORTAMBERT Lucie - FNEGE |
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RICHOMME-HUET Katia - KEDGE Business School |
VIAL Virginie - KEDGE Business School |
La notion de confiance est au cœur des travaux académiques sur les relations inter-entreprises. Elle est considérée comme un composant essentiel de la réussite de tout projet impliquant plus d’une organisation – que ce soit pour une relation marchande classique ou pour innover.
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L’objet de ces travaux est une réflexion sur les impacts possibles d’une décarbonation de nos économies sur les structures organisationnelles. Nous argumentons que cette décarbonation passera immanquablement par l’abandon des énergies fossiles (charbon, gaz naturel et pétrole) au profit d’énergie n’émettant pas de CO2 (énergie renouvelable, éventuellement nucléaire). Nous nous intéressons plus particulièrement à la question comment les organisations vont pouvoir s’adapter à ce nouveau paradigme : électrification massive et énergie chère. Dans cette optique, nous revisitons les théories des organisations pour analyser l’avantage compétitif des organisations à l’avenir.
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