Les communautés de marques en ligne engendrent des risques de problème en ligne : le bouche à oreille électronique négatif (eWOM) qui reçoit un soutien substantiel d’autres clients dans un court laps de temps. Détecter, prévenir et atténuer la viralité des eWOM négatifs constitue une priorité managériale critique, mais la plupart des entreprises manquent de lignes directrices. Cette étude identifie non seulement les sources de tels problèmes, mais détaille également les séquences appropriées que les entreprises devraient utiliser lorsqu’elles répondent.
Plus précisément, l’étude révèle (1) comment l’expéditeur et les aspects relationnels aident à détecter les tempêtes potentielles dans les communautés de marques en ligne, (2) comment les entreprises devraient adapter leurs réponses,…

- 00:26:52
Alexandre de Navailles est le directeur général de Kedge Business school depuis trois ans, et c'est sa première incursion dans le monde académique, après avoir passé toute sa carrière dans l'industrie des services automobiles, au sein du groupe Hertz : que vient-il faire à la tête d'une école de commerce ? Qu'est-ce qu'un homme d'entreprise apporte à un établissement d’enseignement supérieur ? Comment gère-t-on un corps professoral quand on n’est pas soi-même un académique? Quels outils managéri
DE NAVAILLES Alexandre - FNEGE |
PIOVEZAN Sarah - AEF Info |
CABY Jérôme - IAE Paris-Sorbonne Business School |
- Interview
- AEF Info / FNEGE - Grand Oral

