Les nouvelles planètes de la galaxie du luxe

Les nouvelles planètes de la galaxie du luxe
Catégorie(s) : Vidéos Marketing

Le domaine du luxe – qui est un secteur d’activité clé de l’économie française – a toujours fasciné chercheurs et praticiens du marketing. Devant un foisonnement sans cesse croissant d’articles, nous avons voulu faire le point sur les récentes avancées. 12 Pistes sont alors clairement apparues que nous classons selon trois grands axes, les modalités d’appropriations, l’amenuisement du désir de propriété et l’impact de l’économie numérique.

This article, published in Journal of Business Research, 2017, p. 140-146, considers the past, present and future of academic research on luxury. Putting together the findings of 45 communications presented by international academic experts from 20 countries during the second « Monaco Symposium on Luxury ». It identifies 12 promising avenues of research in luxury and provides a synthesis of research in these fields.

À propos de l'auteur

Nom(s) CHANDON Jean-Louis;
Institution(s) INSEEC School of Business & Economics;
Fonction(s) Professeur
Tags
  • comportement+du+consommateur
  • industries+du+luxe
  • nouveau+modes+d’accession
  • contrefaçon
  • émotions
  • frontière-prix
  • canaux+de+distribution