Excelia Business School

Créé en 1988, Excelia Business School fait partie de l’un des premiers groupes d’enseignement supérieur français, Excelia. Fortement ancré dans ses territoires et d’envergure internationale, il compte 5 500 étudiants sur 4 campus ( La Rochelle, Tours, Orléans et Paris) et un réseau de 42 000 diplômés. Excelia Business school fait partie des 1% des business schools dans le monde à avoir la triple accréditation AACSB, EQUIS, AMBA.

Vidéos récentes de cette institution

04:09
Les modèles comptables ont une dimension performative. Les normes en vigueur, focalisée sur la performance financière et occultant les gains associés aux investissements sociaux et environnementaux dissuadent les équipes dirigeantes de déployer de réelles démarches responsables. Aller au-delà d’une RSE cosmétique implique de revoir les normes comptables actuelles pour glisser vers des modèles qui intègrent les enjeux de soutenabilité, voire qui considèrent la nature et l’homme comme aussi « capitaux » à préserver que le seul capital financier.
BARET Pierre - Excelia Business School |
04:52
Les plateformes numériques sont particulièrement présentes sur les marchés fragmentés tels que la restauration ou l'hôtellerie. Leur modèle économique est conditionné par la capacité à constituer une masse critique d’utilisateurs des deux côtés du marché (on parle de plateformes biface) dépend de leur capacité à organiser des transactions entre les deux faces du marché. Les plateformes ont une influence profonde sur les marchés, mais celle-ci est encore peu connue. Du côté de la demande, elles restreignent souvent les choix et standardisent les descriptions de services pour accélérer l'acte d'achat. Du côté de l'offre, elles accumulent une grande quantité d'informations et bénéficient d'asymétries informationnelles.
BEAL Luc - Excelia Business School |

Podcasts récents de cette institution

Les modèles comptables ont une dimension performative. Les normes en vigueur, focalisée sur la performance financière et occultant les gains associés aux investissements sociaux et environnementaux dissuadent les équipes dirigeantes de déployer de réelles démarches responsables.
BARET Pierre - Excelia Business School |
Les plateformes numériques sont particulièrement présentes sur les marchés fragmentés tels que la restauration ou l'hôtellerie. Leur modèle économique est conditionné par la capacité à constituer une masse critique d’utilisateurs des deux côtés du marché (on parle de plateformes biface) dépend de leur capacité à organiser des transactions entre les deux faces du marché. Les plateformes ont une influence profonde sur les marchés, mais celle-ci est encore peu connue.
BEAL Luc - Excelia Business School |

Plus de vidéos / podcasts de

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires