Après une carrière d’avocate (arbitrage international France – Canada), Dr Marie-Noëlle Rimaud rejoint la fonction publique, d’abord comme Directrice adjointe de Cabinet, puis Directrice des sports d’une région. Un passage à la tête d’un centre de culture scientifique dédié à la mer, puis elle rejoint EXCELIA BS en 2005. Très attachée à la pédagogie par l’action, elle est à l’origine et dirige le centre de cas du groupe.

06:24
22 décembre 2024, Donald Trump nouvellement élu président des Etats-Unis, déclare vouloir s’emparer du Groenland, un territoire de plus de 2 millions de Km carrés, symbole du réchauffement climatique. La convoitise autour de cette île stratégique : routes maritimes, terres rares, minerais (la cryolite), ... donne du poids aux revendications indépendantistes de ses habitants inuits qui rêvent de s’émanciper du Danemark.
Mute Egede, le premier ministre de la province autonome, affirme que « les Groenlandais entendent décider eux-mêmes de leur avenir ». Des élections législatives anticipées se tiendront le 11 mars 2025 sur ce territoire arctique pour élire les 31 membres du parlement Groenlandais – Inatsisartut, puis en avril des élections locales, elles seront l’occasion de questions stratégiques dont celle du développement tourisme comme source de diversification.
RIMAUD Marie-Noëlle - Excelia Business School |
- Tendances
- Développement Durable et RSE