Programme BSIS : Créateur d’impact pour les Business School

897 vues

BSIS est une méthodologie d’évaluation de l’impact des Grandes Écoles et IAE. Elle a été utilisée dans 47 écoles dans 15 pays différents.
BSIS repose sur des dimensions qui recouvrent la globalité de l’impact d’une institution académique :

– L’impact éducatif et intellectuel
– L’impact économique
– L’impact sur l’écosystème
– L’impact social
– L’impact d’image

La démarche de BSIS :
1. La collecte d’informations
2. Visite de deux experts
3. Établissement d’un rapport

Quel est l’impact du BSIS ?

Convaincre les parties prenantes du rôle de l’impact de l’institution sur son territoire.
Il y a à l’évidence, un impact de communication mais aussi un impact organisationnel.
BSIS provoque un changement de la culture organisationnelle : culture tournée vers l’externe, vers les relations.
BSIS provoque aussi un un impact sur la stratégie qui va valoriser l’institution.

Mots clés

Vidéos de la même institution

03:57
De nombreuses organisations cherchent à créer des communautés d'innovation (CI) en ligne pour obtenir des connaissances précieuses et des idées novatrices, mais la recherche et la pratique indiquent qu'elles ont également du mal à maintenir une participation continue et de qualité des membres. Des modérateurs de CI désignés pourraient être en mesure d'inciter les membres de la CI à participer régulièrement et à apporter des contributions de qualité. En réponse aux appels à l'intégration du comportement organisationnel et de la recherche sur le CI, cette étude traite de l'impact de l'utilisation par les modérateurs de la communauté du langage du leadership transformationnel (TFL) sur la participation des membres.
COUSSEMENT Kristof - FNEGE |
03:04
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : Les enjeux d’une intervention multidimensionnelle dans les maladies chroniques : de la réhabilitation à la téléréhabilitation Directeurs de thèse : Anne-Sophie CASES, Roxana OLOGEANU TADDEI et Maurice HAYOT
CHAPEL Blandine - FNEGE |
03:18
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : Les conditions favorables à la transparence informationnelle dans les relations client-fournisseur : vers une approche configurationnelle Directeur de thèse : Sébastien BRION
AGHHAVANI-SHAJARI Benyamin - FNEGE |
03:19
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : Management de la diversité et spécificités du processus d’internationalisation des Entreprises à Internationalisation Précoce : une approche par les ressources Directeurs de thèse : Rachel BOCQUET et Véronique FAVRE-BONTE
BREUILLOT Angélique - FNEGE |

Vidéos de la même Thématique

Ouvrage du CNU – Chapitre « Gestion des terrains sensibles en Sciences de Gestion » A l’instar des disciplines des Sciences Sociales, les Sciences de Gestion et du management fondées notamment sur des approches qualitatives sont aujourd’hui, confrontées à des questions éthiques et méthodologiques que soulève la gestion des terrains sensibles.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |
Ouvrage CNU – Chapitre « Technologies numériques et missions du CNU » Co-auteurs : Marc BIDAN (Université de Nantes), Jean-Fabrice LEBRATY (Université de Lyon 3) et Nicolas LESCA (Université Grenoble Alpes). Fin mai 2021, content square, spécialiste de l’optimisation des sites et des applications, signe la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française : 500 millions de $ !
LEMOINE Jean-François - FNEGE |
Le secteur de l’apprentissage en ligne connaît une croissance rapide, notamment à la suite de Covid-19 et de la nécessité de passer à l’apprentissage à distance pour de nombreuses écoles. Être orienté vers l’étudiant et le marché est la clé pour obtenir un avantage concurrentiel dans l’enseignement à distance en ligne d’aujourd’hui.
PAN-GERARD Lan - AUNEGE |
Afin de comprendre comment les entreprises parviennent à favoriser des approches innovantes dans le cas de fusions acquisitions, nous proposons une lecture des dynamiques intergroupes et de l’influence des minorités actives dans le cadre de ce processus, telles que les définit Serge Moscovici en psychologie sociale.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |

S'abonner aux vidéos