Le concours Code Gam Jam consiste à programmer un jeu vidéo en 30 heures de compétition consécutives autour d’un thème donné à destination des étudiants de l’Université de Montpellier. À la fin, les projets sont présentés devant un jury de professionnels de l’industrie de l’informatique et du jeu vidéo afin de récompenser les meilleures réalisations.
Dans le but de faire découvrir le projet Code Game Jam, la Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) de l’Université de Montpellier a interviewé le créateur de ce concours, Antoine Chollet, Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université de Montpellier, afin de pouvoir présenter cet événement !
De plus, le 9 mai 2019, le concours Code Jam a remporté le 1er prix de la 1ère édition du Meilleur Dispositif Pédagogique à l’Ère du Numérique de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion en Entreprise (FNEGE) en 2019. Cette vidéo a également pour objectif d’accompagner ce prix pour présenter l’événement.

02:52
Cette thèse propose des solutions innovantes pour répondre aux défis posés par l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) durant le processus d''évaluation de la solvabilité d'un emprunteur. Le premier chapitre introduit un cadre d’analyse permettant de détecter et de corriger les biais de discriminations potentielles des algorithmes d’IA, tout en maintenant leur niveau de performance. Le deuxième chapitre propose une méthodologie permettant de comprendre pourquoi un algorithme est en capacité, ou non, de distinguer un individu solvable d’un individu non solvable. Le dernier chapitre introduit une nouvelle mesure d’homogéneité des classes de risque dans les systèmes de notation interne des banques pour le risque de crédit.
SAURIN Sébastien - FNEGE |
- Recherche
- Management Stratégique