La Chaire IoT (Internet of Things) a pour vocation de permettre une meilleure compréhension des enjeux de création de valeur liés à l’évolution digitale et au développement des objets connectés.
Les activités de la Chaire sont ancrées dans la réalité des entreprises. Elles sont définies avec les partenaires en comité d’orientation : cours de l’option IoT (120 heures), axes de recherche et leurs priorités, projets à réaliser par les étudiants, rencontres et conférences, livres blancs, etc. La Chaire IoT, developpée avec Schneider Electric, Société Générale Insurance et Valeo est sous l’égide de la Fondation ESCP Europe. La Chaire est dirigée par Sandrine Macé, professeur à ESCP Europe.
04:03
Nous avons eu le plaisir de coordonner ensemble pendant 3 ans les séminaires du CEFAG. Le CEFAG, c’est un programme de formation doctorale développé par la FNEGE depuis près de quarante ans, sous forme de 3 séminaires résidentiels d’une semaine. Il accueille chaque année une douzaine de doctorants sélectionnés au plan national. Dans cet ouvrage, nous avons voulu raconter pour partager (même si cela reste nécessairement partiel) ce qui se joue en termes d’apprentissage et d’expérience durant ces séminaires.
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
- Tendances
- Pédagogie du Management