Consumer’s intentions to purchases smart home objects : Do environnemental issues matter ?

Consumer’s intentions to purchases smart home objects : Do environnemental issues matter ?
Catégorie(s) : Vidéos Marketing

Finaliste Prix Académique de la Recherche en Management – Prix SYNTEC CONSEIL

Cette recherche présente un modèle conceptuel qui considère trois antécédents écologiques pertinents à l’adoption de produits écologiques (croyances et préoccupations environnementales, utilité perçue pour l’environnement) et évalue leur influence sur les intentions d’achat d’objets connectés. De plus, cette étude révèle le rôle modérateur de deux dimensions du matérialisme (succès et bonheur) dans la relation entre les préoccupations pour l’environnement et les intentions d’achat d’objets connectés. Une approche par la méthode des équations structurelles est appliquée à un échantillon de 641 répondants français. Les résultats confirment les hypothèses de travail. Des recommandations sont finalement proposées aux entreprises souhaitant positionner et diffuser les objets connectés sur le marché, ainsi qu’aux pouvoirs publics.

À propos de l'auteur

Nom(s) SCHILL Marie;
Institution(s) Université Reims Champagne-Ardenne;
Fonction(s) Maîtresse de Conférences
Tags
  • Produits écologiques
  • Objets connectés dédiés à l’environnement
  • Préoccupation pour l’environnement
  • Matérialisme
  • Intentions d’achat