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03:51
Le Plan d’Action Commerciale, ou PAC, est le volet commercial de la stratégie d’une entreprise. C’est un outil clé pour le management d’une force de vente qui précise les objectifs, les cibles commerciales prioritaires et la démarche à suivre pour l’année à venir. L’élaboration d’un PAC repose sur 3 étapes : - Une phase de préparation qui décline les orientations stratégiques en résultats et objectifs de vente annuels. - Une phase d’élaboration qui liste toutes les actions commerciales à mener sur les cibles prioritaires avec le détail, le planning et le budget associés. - Une phase de pilotage des actions à travers des tableaux de bord et le suivi d’indicateurs de performance ou KPI.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
03:26
Le CRM est l’acronyme de « Customer Relationship Management » ou, en français, GRC « Gestion de la Relation Client ». C’est une démarche organisationnelle qui vise à mieux connaître et mieux satisfaire les clients et les partenaires identifiés notamment par leurs potentiels d'activité et de rentabilité. Le CRM désigne également le logiciel informatique servant à cette gestion de la relation client. On peut considérer que c’est le moteur de l’activité commerciale. Il met à disposition des équipes marketing, commerciales et support client toutes les données, informations et fonctionnalités qui simplifient le travail d’acquisition et de fidélisation : de l’avant-vente au service après-vente. Le CRM est aussi pour le manager commercial un outil de pilotage de son équipe.
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
03:04
Le brand manager ou responsable de marque gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias physiques ou en ligne. Son périmètre d’action est donc multicanal en activant tous les outils de veille et technique de gestion de l’e-réputation, réseaux sociaux y compris. Il veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise. La multiplication des réseaux sociaux et des plateformes digitales a poussé les brand managers à redoubler de vigilance quant à la façon dont l’identité de marque allait être distillée dans les contenus.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Le brand manager ou responsable de marque gère et développe la notoriété d’une ou plusieurs marques sur l’ensemble des médias physiques ou en ligne. Son périmètre d’action est donc multicanal en activant tous les outils de veille et technique de gestion de l’e-réputation, réseaux sociaux y compris. Il veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Dans les années 2000 et 2010, à l’occasion d’une série de travaux consacrés aux liens entre médias et publicité, un ensemble de concepts a émergé. Ces concepts contribuent à définir et qualifier l’évolution des formes publicitaires et des formes médiatiques, en interrogeant ce que l’une fait à l’autre – ce que la publicité fait aux médias qui l’accueillent, ce que l’intention de faire-média fait à la publicité. Ils accordent une large place aux questions économiques, symboliques et éthiques.
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
05:59
Dans les années 2000 et 2010, à l’occasion d’une série de travaux consacrés aux liens entre médias et publicité, un ensemble de concepts a émergé. Ces concepts contribuent à définir et qualifier l’évolution des formes publicitaires et des formes médiatiques, en interrogeant ce que l’une fait à l’autre – ce que la publicité fait aux médias qui l’accueillent, ce que l’intention de faire-média fait à la publicité. Ils accordent une large place aux questions économiques, symboliques et éthiques. Ils ont pour noms publicitarisation, dépublicitarisation et hyperpublicitarisation.
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Aujourd’hui, les acheteurs sont toujours plus et mieux informés avant de rencontrer un vendeur grâce notamment aux réseaux sociaux. Le social selling est une stratégie de vente sur les réseaux sociaux qui vise à promouvoir sa marque professionnelle afin de contribuer à sa visibilité et à son développement commercial. Avant de se lancer, il convient d’identifier les cibles prioritaires, sélectionner le ou les réseaux sociaux où elles sont présentes et définir les objectifs à atteindre. En BtoB, L
GIFFARD Pierre-Olivier - OMNES Education |
04:43
Avec plus d’un million de créations d’entreprises en 2022, selon les chiffres de l’INSEE, l’entrepreneuriat continue de démontrer son dynamisme en France. L’étude menée montre qu’une des priorités des entrepreneurs concerne la promotion de leur image professionnelle afin de contribuer à la visibilité et au développement économique de leur start-up. Dans ce cadre, les réseaux sociaux – au premier rang desquels LinkedIn – constituent un allié de poids dans leur démarche. En revanche, il n’y a pas de solution miracle. Il y a des prérequis à connaître et à suivre par les entrepreneurs comme une bonne gestion de son temps, de l’agilité dans sa communication et des échanges fréquents avec sa communauté d’abonnés.
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Avec plus d’un million de créations d’entreprises en 2022, selon les chiffres de l’INSEE, l’entrepreneuriat continue de démontrer son dynamisme en France. L’étude menée montre qu’une des priorités des entrepreneurs concerne la promotion de leur image professionnelle afin de contribuer à la visibilité et au développement économique de leur start-up. Dans ce cadre, les réseaux sociaux – au premier rang desquels LinkedIn – constituent un allié de poids dans leur démarche. En revanche, il n’y a pas
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04:14
Aujourd’hui, les acheteurs sont toujours plus et mieux informés avant de rencontrer un vendeur grâce notamment aux réseaux sociaux. Le social selling est une stratégie de vente sur les réseaux sociaux qui vise à promouvoir sa marque professionnelle afin de contribuer à sa visibilité et à son développement commercial. Avant de se lancer, il convient d’identifier les cibles prioritaires, sélectionner le ou les réseaux sociaux où elles sont présentes et définir les objectifs à atteindre. En BtoB, LinkedIn est incontournable. C’est le réseau social professionnel numéro 1 dans le Monde. Une démarche de social selling recommandée sur LinkedIn s’articule autour de 4 étapes et de l’acronyme ÉTIC.
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