S’appuyant sur la théorie de l’orientation marché, cette recherche se concentre sur la stratégie offensive du marché (market-driving) et les attributs clés que les top et middle managers devraient avoir pour faciliter et élaborer une telle stratégie. Les résultats d’une étude exploratoire à base d’entretiens approfondis auprès de 27 experts─ sept académiciens et 20 praticiens expérimentés travaillant dans des sociétés orientées marché dans divers secteurs d’activités─ montrent qu’il existe un certain nombre d’attributs communs et uniques que chacun de ces deux groupes de managers (Top et middle) devraient avoir pour élaborer une stratégie offensive du marché.

- 00:03:20
Les conséquences économiques et financières du changement climatique sont de plus en plus importantes. Les variations de l’indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) ont-elles un impact sur les marchés financiers, et lequel ? En quoi l’IA peut-elle améliorer la lecture et l’anticipation de ces impacts ?
PILLOT Julien - OMNES Education |
AWIJEN Haithem - OMNES Education |
BEN JABEUR Sami - FNEGE |
- Recherche
- Développement Durable et RSE, Finance d’Entreprise et Finance de Marché