Il n’est pas toujours simple pour les entreprises de savoir comment communiquer au sujet de leurs activités socialement responsables. Cela peut générer des effets contreproductifs pour ces entreprises. Ainsi, cet article contribue à une meilleure compréhension de la manière dont les entreprises peuvent et doivent communiquer au sujet de leurs activités socialement responsables. En particulier, les auteurs ont étudié l’effet de la responsabilité sociale des Entreprises (RSE) sur l’intention d’achat des consommateurs en fonction du mode du gouvernance de l’entreprise. Il semblerait ainsi que mentionner son statut coopératif dans une communication RSE génère une attitude plus positive envers l’entreprise et renforce l’intention d’achat des consommateurs comparativement aux entreprises capitalistiques pour lesquelles une communication RSE induit des intentions d’achat similaires à une communication portant sur la qualité de son offre.
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http://www.journalofadvertisingresearch.com/content/57/4/436
https://theconversation.com/les-banques-doivent-elles-parler-dargent-ou-de-valeurs-88741