Les banques doivent-elles parler d’argent ou de valeur ?

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Il n’est pas toujours simple pour les entreprises de savoir comment communiquer au sujet de leurs activités socialement responsables. Cela peut générer des effets contreproductifs pour ces entreprises. Ainsi, cet article contribue à une meilleure compréhension de la manière dont les entreprises peuvent et doivent communiquer au sujet de leurs activités socialement responsables. En particulier, les auteurs ont étudié l’effet de la responsabilité sociale des Entreprises (RSE) sur l’intention d’achat des consommateurs en fonction du mode du gouvernance de l’entreprise. Il semblerait ainsi que mentionner son statut coopératif dans une communication RSE génère une attitude plus positive envers l’entreprise et renforce l’intention d’achat des consommateurs comparativement aux entreprises capitalistiques pour lesquelles une communication RSE induit des intentions d’achat similaires à une communication portant sur la qualité de son offre.

En savoir plus

http://www.journalofadvertisingresearch.com/content/57/4/436
https://theconversation.com/les-banques-doivent-elles-parler-dargent-ou-de-valeurs-88741

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La valorisation de la recherche doctorale est selon nous une pratique importante mais sous-estimée. Nous considérons la valorisation comme étant liée étroitement à la question de l'impact ou plus précisément des différentes formes d'impact. Nous proposons de voir la valorisation comme un ensemble d'écosystèmes qu'il est nécessaire de saisir dès le début du parcours doctoral, avec une logique de progression prudente et progressive dans les différents espaces (académique, médiatique, voire politique). Nous donnons quelques conseils pour les doctorants qui souhaitent valoriser leur recherche doctorale pour clore notre propos.
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Le Buyer Persona est une représentation fictive et détaillée des acheteurs cible d’un produit ou d’un service. Il est défini et piloté par les équipes marketing, et, est utilisé à la fois par les équipes marketing, commerciales et service client afin de mieux connaître leurs interlocuteurs. La création du Buyer Persona repose sur la collecte de nombreuses données issues d’études de marché, d’analyses des fichiers clients, de sondages en ligne et d’entretiens menés généralement auprès de clients. Il est composé principalement de critères socio-démographiques, comportementaux et psychographiques applicables à chacun. Enfin, il n’existe pas une représentation unique de Buyer Persona mais différents modèles disponibles par exemple sur Internet.
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