Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

Portrait de la professeure Julienne BRABET par Géraldine GALINDO

52 vues

« Notre rôle n’est pas de briller, il est d’éclairer »
La vidéo présente le parcours de la Professeure Julienne BRABET, Professeur émérite, Université Paris Est Créteil, IAE Gustave Eiffel, IRG.
Interview réalisée par Géraldine GALINDO.

Mots clés

Vidéos de la même institution

39:45
"Notre rôle n’est pas de briller, il est d’éclairer" La vidéo présente le parcours de la Professeure Julienne BRABET, Professeur émérite, Université Paris Est Créteil, IAE Gustave Eiffel, IRG. Interview réalisée par Géraldine GALINDO.
BRABET Julienne - IAE Gustave Eiffel |
GALINDO Géraldine - ESCP Business School |
03:21
« L’enseignement de la gestion en France. Identité, défis et enjeux » est un ouvrage de réflexion et une invitation à la réflexion. Les 35 auteurs témoignent de la naissance d'une discipline académique et, à partir de là, s'interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d'établissements et les employeurs. Ils portent un regard lucide et sans complaisance sur les grands problèmes du moment pour connaître, débattre et agir. Il ne s'agit pas d'une somme d'anecdotes ou d'opinions disparates, mais d'une démarche collective documentée et construite avec méthode et rigueur.
BURLAUD Alain - LIRSA-CNAM |
BOURNOIS Frank - ESCP Business School |
03:20
Cette étude apporte une réponse au problème des erreurs dans les variables (errors in variables ou EIV) dans l’estimation des modèles d’évaluation des actifs. Nous mettons en lumière l’importance de la méthode d’estimation dans les régressions en séries chronologiques des rentabilités des actions. Nous comparons la méthode largement utilisée des moindres carrées ordinaires à un estimateur alternatif basé sur un algorithme génétique compact (compact genetic algorithms ou CGA) dans le cas du modèle d’équilibre des actifs financiers ou MEDAF et des modèles de trois et cinq facteurs de Fama et French (1993 et 2015).
LAJILI JARJIR Souad - IAE Gustave Eiffel |
DIYARBAKIRLIOGLU Erkin - IAE Gustave Eiffel |
DESBAN Marc - IAE Gustave Eiffel |
03:03
Les banques coopératives partagent un principe simple : il s’agit d’associer des personnes physiques ou morales volontairement au sein d’une entreprise pour mobiliser collectivement l’épargne et accorder des prêts à ses clients qui en sont les propriétaires, appelés sociétaires. La naissance des banques coopératives est issue d’un mouvement coopératif européen. Si chaque banque coopérative a sa propre histoire, elles opèrent aujourd’hui au sein de groupes bancaires généralistes et internationaux qui représentent près de 63% des parts de marché en France. Les banques coopératives se distinguent des banques dites capitalistes par leur statut juridique, leur mode d’organisation et leur engagement envers la société.
PALLAS Valérie - IAE Gustave Eiffel |

Vidéos de la même Thématique

Ouvrage du CNU – Chapitre « Gestion des terrains sensibles en Sciences de Gestion » A l’instar des disciplines des Sciences Sociales, les Sciences de Gestion et du management fondées notamment sur des approches qualitatives sont aujourd’hui, confrontées à des questions éthiques et méthodologiques que soulève la gestion des terrains sensibles.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |
Ouvrage CNU – Chapitre « Technologies numériques et missions du CNU » Co-auteurs : Marc BIDAN (Université de Nantes), Jean-Fabrice LEBRATY (Université de Lyon 3) et Nicolas LESCA (Université Grenoble Alpes). Fin mai 2021, content square, spécialiste de l’optimisation des sites et des applications, signe la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française : 500 millions de $ !
LEMOINE Jean-François - FNEGE |
Le secteur de l’apprentissage en ligne connaît une croissance rapide, notamment à la suite de Covid-19 et de la nécessité de passer à l’apprentissage à distance pour de nombreuses écoles. Être orienté vers l’étudiant et le marché est la clé pour obtenir un avantage concurrentiel dans l’enseignement à distance en ligne d’aujourd’hui.
PAN-GERARD Lan - AUNEGE |
Afin de comprendre comment les entreprises parviennent à favoriser des approches innovantes dans le cas de fusions acquisitions, nous proposons une lecture des dynamiques intergroupes et de l’influence des minorités actives dans le cadre de ce processus, telles que les définit Serge Moscovici en psychologie sociale.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |

S'abonner aux vidéos