La comptabilité d’entreprise

240 vues

En plus d’être une obligation d’ordre légale, la tenue d’une comptabilité est impérative pour la bonne gestion de toute entreprise.
Qu’est-ce qu’un compte de résultat et quelle différence avec le bilan ? Découvrez-le en 3 minutes chrono !

La comptabilité d’entreprise est une compétence managériale indispensable pour toute société. En particulier, lorsque l’entreprise vient d’être nouvellement créée, elle n’a pas forcément les moyens d’engager un expert-comptable : l’entrepreneur se doit donc d’avoir des connaissances en comptabilité générale. Cette vidéo de FNEGE Médias aborde cette question et les notions de base que se doit de connaître tout entrepreneur : actif, passif, bilan, compte de résultats… Autant de notions qui ont été abordées, pour certains, en cours, mais qui peuvent avoir besoin d’être rafraîchies ! Pour creuser la question plus en profondeur encore, vous pourrez découvrir toutes nos vidéos sur la comptabilité d’entreprise.

Mots clés

Auteur(s)

Institution(s)

Vidéos de la même institution

02:59
L'Université de Lorraine s'est lancée dans l'entrepreneuriat et plus particulièrement dans la culture entrepreneuriale voilà bientôt 10 ans. Ce choix qui a donné naissance au Peel, : Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine 2. Coopération de 4 universités 3. Appel à projet concernant le programme PEPITE
SCHMITT Christophe - PEPITE France |
02:44
La Chaire Entreprendre en lien avec l'IAE de Metz School of Management et le CERIFIGE va fêter ses 10 ans à la fin de l'année en cours. C'est l'occasion de revenir sur ses dix années dédiées au développement de l'entrepreneuriat au sein de l'Université de Lorraine.
SCHMITT Christophe - PEPITE France |
03:07
En France, comme dans bien d'autres pays, lorsqu'on parle entrepreneuriat, la plupart des personnes associe la notion essentiellement à la création d'entreprise autrement dit, aux résultats d'un parcours. Pourtant, il n'y a pas d'entrepreneuriat sans processus et sans démarche.
SCHMITT Christophe - PEPITE France |
02:23
Entreprendre c'est s'engager personnellement seul ou à plusieurs pour créer de la valeur nouvelle qui se distingue de l'existant. Pour se faire, il faut créer une organisation dédiée et souvent originale. Créer une entreprise est un acte administratif, entreprendre est un processus complexe. L'entrepreneuriat est un complexe d'apprentissage intense, concret, favorable à l'expérimentation des compétences. Il mobilise la pédagogie par le projet et la résolution de problèmes.
ASQUIN Alain - FNEGE |

Vidéos de la même Thématique

00:00
La pédagogie et le pré-accompagnement de l’entrepreneuriat doivent s’adapter en fonction des profils des étudiants. Pour aider les acteurs à bien orienter ces choix pédagogiques, la recherche a son rôle à jouer.
BOISSIN Jean-Pierre - PEPITE France |
00:00
Vous vous lancez dans l’entrepreneuriat ? Mais côté finances et structuration vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez les dispositifs créés ou soutenus par l’État qui vous permettront de lancer votre société dans de bonnes conditions !
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |
00:00
Comment présenter son projet entrepreneurial de façon claire et percutante pour convaincre un prospect ou séduire un auditoire ?
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |
00:00
Vous souhaitez financer votre projet en passant par le financement participatif ? Zoom sur le crowdfunding en 3 minutes chrono ! Découvrez comment réaliser une campagne de crowdfunding performante ainsi que les meilleures plateformes qui vous permettront de donner vie à votre projet !
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |

S'abonner aux vidéos