Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

Évolution des business models d’incubateurs. Contribution de la théorie des capacités dynamiques

480 vues

Pitch pour le Prix FNEGE 2020 de la Meilleure Thèse en 180 secondes

Prix de thèse AEI
Université de Montpellier
Directrice de thèse: Sylvie SAMMUT

Mots clés

Auteur(s)

Institution(s)

Vidéos de la même institution

03:10
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : Utilisation et interaction avec les technologies intelligentes basées sur l’IA : applications pratiques sur les voitures autonomes et les chatbots Directeurs de thèse : Lars MEYER-WAARDEN et Andreas MUNZEL
PAVONE Giulia - FNEGE |
03:24
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : Les effets du leadership serviteur sur la performance et la santé des sapeurs-pompiers : Une approche multiniveaux et intra-individuelle Directeurs de thèse : Assâad EL AKREMI et Caroline MANVILLE
PERRIER Anthony - FNEGE |
03:25
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : De deux stresseurs entrepreneuriaux à deux risques en santé mentale chez les dirigeants de PME : le burnout et le suicide Directeur de thèse : Olivier TORRÈS
MOYSAN Charlotte - FNEGE |
05:42
Plusieurs auteurs montrent que l’approche systémique et stratégique des interventions en organi- sation est efficiente. Cependant, ces démonstrations se basent sur des études de cas ou de petits échantillons qui ne permettent pas de généraliser les résultats. C’est pourquoi nous mesurons quantitativement l’efficience des interventions systémiques stratégiques. La population de l’étude quantitative est basée sur les données issues du réseau de recherche Syprene. Nous complétons ces données par l’observation d’un intervenant systémique missionné pour résoudre un double conflit de hiérarchie et d’autorité afin de décrire les processus de changement et d’intervention à l’origine des résultats obtenus.
BECUWE Audrey - FNEGE |
VITRY Grégoire - FNEGE |

Vidéos de la même Thématique

L’écosystème entrepreneurial est défini comme un ensemble d’acteurs interconnectés, d’institutions et de processus qui interagissent pour renforcer l’entrepreneuriat au sein de l’environnement local. Cette notion représente les différents groupements d’acteurs (publics ou privés, institutions et entreprises, universités) et de facteurs qui définissent le milieu dans lequel les acteurs évoluent en constante interaction.
THEODORAKI Christina - TBS Education |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - TBS Education |
La France compte, chaque année, entre 50.000 et 60.000 défaillances d’entreprises et des centaines de milliers d’entrepreneurs en difficultés. L’un des principaux enjeux à résoudre repose sur la nécessaire modification du logiciel culturel des Français face à l’échec entrepreneurial, qui est souvent vécu comme une marque d’infâmie dans notre pays. Or, au lieu d’être stigmatisés, les patrons de TPE ont besoin d’accompagnement financier, juridique, stratégique et humain.
CUSIN Julien - IAE Bordeaux |
Il semble que les vertus de l’éducation entrepreneuriale fassent l’unanimité… Mais qu’en est-il réellement ? Autrement dit quelles sont les représentations imaginaires collectives associées à l’éducation entrepreneuriale (EE) en France par ses différentes parties prenantes (enseignants, étudiants, chercheurs, entrepreneurs, accompagnateurs, responsables d’école ou d’UFR) ?
BORNARD Fabienne - OMNES Education |
VERZAT Caroline - ESCP Business School |

S'abonner aux vidéos