FNEGE Médias X AUF

Solène MONTEIL

Responsable communication à la FNEGE

FNEGE Médias s’associe à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) sur la Bibliothèque Numérique de l’Espace Universitaire Francophone (BNEUF) !

L’AUF développe la Bibliothèque Numérique de l’Espace Universitaire Francophone. Cette plateforme diffuse de nombreuses ressources éducatives et donne accès à un grand nombre de données comme du contenu éducatif, mais aussi un atlas qui recense de nombreux établissements et experts. Elle dispose à ce jour de presque 90 000 ressources disponibles exclusivement en ligne.

Le partenariat avec FNEGE Médias permet à tous les internautes, quel que soit leur profil, de retrouver nos différentes vidéos recensées sur cette plateforme visant à centraliser de nombreux contenus et à naviguer d’un thème à l’autre sans aucune limitation.

En effet, nos vidéos, classées par grande thématique, apparaissent désormais dans le catalogue de la BNEUF. Un des grands points forts de la plateforme est que la navigation est réellement intuitive : il suffit de rentrer des mots-clés dans la barre de recherche et ainsi nos vidéos s’affichent automatiquement si la requête est bien renseignée.

Accès à la BNEUF : https://bneuf.auf.org/#!/

Pour rappel, l’Agence de la Francophonie, créée en 1961, est un réseau mondial d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche partiellement ou entièrement francophones. Présente sur tous les continents à travers ses huit bureaux régionaux et une délégation, ses 65 implantations, dans 40 pays et ses 434 salariés, l’AUF est l’opérateur de la Francophonie institutionnelle pour l’enseignement supérieur et la recherche depuis 1989. C’est l’association la plus importante d’universités au monde basée sur une langue commune, regroupant près de 800 institutions d’enseignement supérieur et de recherche dans 100 pays.

L’AUF propose plusieurs programmes de coopération soutenant la recherche et la formation en français. Elle favorise la mise en place de réseaux francophones et met à la disposition des étudiants, professeurs et chercheurs un important programme de mobilité (2 000 bourses en moyenne par année).

Par Solène Monteil – monteil@fnege.fr

FNEGE Médias X AUF

Focus, Actualités FNEGE |