Après le début de sa carrière d’enseignante de langue et littérature à Saint-Petersbourg, Russie, Irina Otmanine obtient le diplôme international de Master en Ingénierie des médias pour l’éducation. Elle poursuit son parcours en tant qu’ingénieur pédagogique dans l’enseignement supérieur français, et accompagne depuis plus de dix ans des projets pédagogiques innovants et disruptives avec la composante digitale.
03:52
L’équipe pédagogique du Challenge Knowledge Management a conçu un dispositif mixant serious game multi-joueurs de quatre jours en présentiel et en ligne, avec du coaching en présentiel. Ce serious game collaboratif d’une dizaine d’heures repose sur un cas dans un univers connu de tous, la cuisine.
L'originalité du projet réside dans la mise en place d'un dispositif complet de pédagogie inductive incluant une préparation en amont, des debriefings, des auto-évaluations ante et post séminaires, ainsi qu’une évaluation par les pairs, offrant aux étudiants l'opportunité, non seulement de se familiariser avec les concepts de gestion des connaissances, mais aussi de les expérimenter concrètement et de se projeter dans la vie associative et plus tard professionnelle.
TOUSTOU Béatrice - SKEMA Business School |
OTMANINE Irina - SKEMA Business School |
ABELIN Jean-Luc - FNEGE |
- Expériences pédagogiques
- Enseignement supérieur de Management