Notre objectif était de comprendre l’efficacité d’une entreprise à attirer ses cibles de clients. Pour ce faire, nous avons développé un modèle qui établit un lien entre les activités de marketing d’une entreprise et la combinaison de clients qui achètent auprès de l’entreprise. La plupart des modèles de marketing demandent simplement comment les activités de marketing d’une entreprise influencent le nombre de clients qui achètent la marque. Nous nous sommes demandé comment les activités de marketing d’une entreprise influencent les types de clients qui achètent la marque.

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L’Observatoire FNEGE de la recherche en sciences de gestion et du management fournit un ensemble d’informations qui permettent à chacun de prendre pleinement conscience de l’ampleur tant quantitative que qualitative des activités de recherche menées en France, et de leurs contributions importantes tant pour la communauté académique des chercheurs et des enseignants-chercheurs, étudiants et doctorants, que pour les managers agissant dans les organisations du tissu économique et social et l’ensemble de la société plus généralement. Dans cette vidéo, nous nous concentrerons sur l’impact de la recherche au-delà de la communauté académique, à savoir sur les praticiens, les territoires et la société.
BUENO MERINO Pascale - EMLV |
- Tendances
- Enseignement supérieur de Management

