Market orientation (MO) is a strategy that can be defined as the influence of market structure and/or the behavior of market players in a direction that strengthens a company’s competitive advantage (CA). This paper aims to identify: (1) the main outcomes of OM at company and market level, (2) the mechanisms mediating these outcomes, and (3) the influence of radical (RI) and incremental (II) product innovation capabilities on OM. Adopting a mixed-methods research approach based on three studies, the results suggest that: (a) OM strategy outcomes at the firm level relate to financial performance (FP) and customer performance, organizational reputation (OR) and sustainable KT; (b) product IR and II trigger OM strategy; (c) II and OR are positively related to FP; and (d) OM strategy enhances market change.

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Les organisations utilisent l'IA dans leurs processus de recrutement de plus en plus souvent, mais la perception éthique de ces processus semble mitigée. Face à une telle diversité de perceptions de l'IA dans le recrutement, il est essentiel de comprendre l'impact de ces perceptions sur les organisations qui l'utilisent. Nous analysons le lien entre les perceptions éthiques de l'utilisation de l'IA dans le recrutement et les perceptions d'attractivité et d'innovation des organisations. Nos résultats indiquent que ces perceptions éthiques sont positivement corrélées à la perception d'attractivité des organisations, directement et indirectement via les perceptions d'innovation, avec des variations selon la méthode de recrutement utilisée. Par exemple, nous constatons que les personnes qui considèrent comme éthique pour les organisations d'utiliser l'IA de manières souvent considérées comme attentatoires à la vie privée, comme l'analyse du contenu des réseaux sociaux, perçoivent ces organisations comme plus innovantes et plus attractives.
FIGUEROA-ARMIJOS Maria - FNEGE |
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- Gestion des Ressources Humaines, Transformation Digitale

