Enseignement supérieur de Management

Épisodes du podcast

Alina Voicu clarifie deux types de storytelling auxquels peuvent recourir celles et ceux qui entreprennent : l’histoire de leur marque, leur histoire
VOICU Alina - PEPITE France |
Entreprendre, est-ce nécessairement « disrupter » ? Et en quoi prendre en considération la « disruption » aide-t-il à bien définir sa propre activité entrepreneuriale ?
VIOLLAIN Vincent - PEPITE France |
Pourquoi « impact » a-t-il pris une telle importance dans le champ de l’innovation, pourquoi l’entend-on si souvent ? Et de quel type d’impact parle-t-on ?
LAGIERE Mélanie - PEPITE France |
Tout projet prend forme avec son nom, c’est son acte de naissance. Cet épisode offre de bons conseils pour bien choisir le bon nom.
DERAI Nina - PEPITE France |
Garance Leroux aide à y voir plus clair dans cette pratique incontournable du branding… parce que lancer son activité, c’est aussi lancer sa marque.
LEROUX Garance - PEPITE France |
Aucune entreprise, tout aussi innovante soit-elle, ne sera seule sur son marché. Faire du benchmark doit devenir un réflexe.
GONNET Marc - PEPITE France |
Jean-Christophe Pic décortique les étapes pour définir et présenter le fameux BM attendu de tout entrepreneur(e).
PIC Jean-Christophe - PEPITE France |
Alors que la « plateforme de marque » est un outil en or pour un entrepreneur, c’est une des locutions les plus maltraitées par les entrepreneurs. Cet épisode vous aide à comprendre pour mieux vous y prendre.
HUE Marion - PEPITE France |
Le pitch en entrepreneuriat, c’est un passage obligé, et même forcé, ni toujours bien vécu ni toujours bien reçu. Une fois que vous aurez écouté Guillaume pitcher le pitch, vous en connaîtrez la recette.
ROUSSEFF Guillaume - PEPITE France |
Hervé Marc explore le concept d’Intrapreneuriat encore méconnu et de plus en plus usité : intraprendre, c’est entreprendre, mais sans créer son entreprise.
MARC Hervé - IAE Paris-Sorbonne Business School |