Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

Enseignement supérieur de Management

Podcasts de la série

Afin de comprendre comment les entreprises parviennent à favoriser des approches innovantes dans le cas de fusions acquisitions, nous proposons une lecture des dynamiques intergroupes et de l’influence des minorités actives dans le cadre de ce processus, telles que les définit Serge Moscovici en psychologie sociale.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |
Ouvrage du CNU – Chapitre « Valoriser l’innovation pédagogique dans le supérieur ».
ORIOL Nathalie - FNEGE |
L’objectif du CEFAG, c’est de permettre à des doctorants de développer leur projet personnel. ça veut dire trois choses. La thèse elle-même, bien entendu. Mais aussi les projets de publications, puisqu’aujourd’hui les publications sont essentielles à la réussite académique. Et puis, enfin, le projet de carrière dans ce métier si particulier d’enseignant-chercheur.
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |
Fondé en 1957, alors comme l’association des Directeurs d’IAE, le réseau IAE FRANCE a pour objectif de valoriser les activités de formation et de recherche des IAE, Ecoles Universitaires de Management, de promouvoir, défendre et améliorer la qualité des formations en gestion et management dans les universités et de développer les coopérations nationales inter-IAE et internationales. Le réseau IAE FRANCE agit en tant que Conférence nationale des directeurs et directeurs généraux des IAE.
LAMARQUE Eric - IAE Paris |
Les ressorts du blended learning C’est une initiative de blended-learning pour dispenser un enseignement sur les normes et le droit du travail en école de management. L’idée originale est de faire découvrir les concepts et les principes implicites qui sont au coeur des discours juridiques, à partir de vidéos de professionnels droit. L’objectif est d’appréhender le langage du droit, les techniques qui le strucuturent en faisant appel à différentes catégories mentales.
CADET Isabelle - IAE Paris |
FERON Bastien - IAE Paris |
« OpenHR » est le premier projet académique international d’open innovation en ressources humaines. Il a été lancé officiellement en septembre 2016. Pendant 9 mois, plusieurs équipes de 3 à 5 étudiants du master 2 MDRH (Management Digital des Ressources Humaines) d’IMT-BS (Institut Mines-Telecom Business School) vont imaginer et concevoir des solutions opérationnelles innovantes en réponse à des problématiques données par des entreprises.
BAUDOIN Emmanuel - IMT Business School |
BOUVIER Laurence - IMT Business School |
Hybrider les compétences, bousculer les habitudes, révéler les potentiels La semaine de la créativité et de l’innovation est un dispositif pédagogique original créé au sein de l’IMT (Institut Mines-Télécom) qui rassemble des étudiants en cursus Grande Ecole d’ingénieur (Télécom SudParis, membre de l’Institut Polytechnique de Paris) et des étudiants en cursus Grande Ecole de management (IMT-BS).
BAZENET Flavien - IMT Business School |