Enseignement supérieur de Management

Épisodes du podcast

Matthieu Stefani décortique un mot qui pourrait sembler tomber sous le sens, sans aucun flou... alors qu'il est lourd de sous-entendus. Dire - et se dire - "entrepreneur" plutôt que chef d'entreprise, ce n'est pas choisir un synonyme. C'est revendiquer une manière d'être et surtout une manière de faire.
STEFANI Matthieu - PEPITE France |
Sabine Violette défriche le périmètre d’intervention d’un incubateur, à la fois hébergeur et consultant pour les entrepreneurs qui se lancent et qui veulent être accompagnés afin de se donner un maximum de chances de réussir.
VIOLETTE Sabine - PEPITE France |
Camille Morvan aide les entrepreneurs à se saisir de ce mot aussi riche que flou. Comment faire en sorte que ce concept aide à faire les bons choix quand on entreprend ?
MORVAN Camille - PEPITE France |
Julien Dubois aide à comprendre cet anglicisme intraduisible et à mieux engager la relation avec ce type d’investisseur très particulier.
DUBOIS Julien - PEPITE France |
Jean-François Morizur met au jour les attendus et sous-entendus de ce mot-piège, souvent utilisé mal-à-propos.
MORIZUR Jean-Francois - PEPITE France |
Ruben Uzan explique comment réussir à bien faire quelque chose qui n’est pas inné… networker. La meilleure des idées ne peut pas fonctionner en vase clos : il faut des clients, des investisseurs, des partenaires. Le networking est un bon moyen de les trouver.
UZAN Ruben - PEPITE France |
Dans cet épisode, an-Christophe Pic éclaire l’un des mots les plus usités et pourtant des plus flous du langage de l’entrepreneuriat. C’est LE mot-clé.
PIC Jean-Christophe - PEPITE France |
Il permet de comprendre que ce qui n’est pas matériel peut avoir beaucoup de valeur.
PORCHET Mathieu - PEPITE France |
Il décrypte un terme qui en plus d’être flou, inspire souvent des inquiétudes aux chercheurs-entrepreneurs qui en entendent parler…
HOREL Bertrand - PEPITE France |
Créer son entreprise passe par la création d’une marque dotée d’un logotype. Quand on n’est pas designer, comment s’y prendre pour choisir les signes de cet identifiant tellement important ?
LEROUX Garance - PEPITE France |