Le rapport intégré, créé par l’IIRC en 2013, vise à améliorer le reporting d’entreprise en intégrant des performances extra-financières aux performances financières pour offrir une vue globale de la stratégie et des résultats. L’IIRC distingue la Pensée Intégrée, une culture valorisant les résultats non financiers, du Reporting intégré, le processus de création du rapport. Le rapport intégré remplace le rapport annuel traditionnel, trop complexe et financier, répondant mieux aux besoins des parties prenantes.

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Résumé en français (une dizaine de lignes maximum)
Le coût du capital est le coût moyen des ressources financières utilisées par une entreprise pour financer ses actifs.
Il se calcule comme suit :
CMPC= 𝐶𝑃 x𝑅 + 𝐷 x𝑅 x(1-t)
CP : Capitaux propres
D : Dette
𝑅𝐶𝑃 : Cout des capitaux propres
𝑅𝐷 : Cout de la dette
t : Taux d’imposition
Il représente le taux de rendement minimal qu'une entreprise doit générer pour pouvoir rémunérer ses apporteurs de capital.
CHIKH Sabrina - SKEMA Business School |
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