Épisodes de podcasts

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Dico du management

Dico du management

Types de média

Types de média
Julien Dubois aide à comprendre cet anglicisme intraduisible et à mieux engager la relation avec ce type d’investisseur très particulier.
DUBOIS Julien - PEPITE France |
Jean-François Morizur met au jour les attendus et sous-entendus de ce mot-piège, souvent utilisé mal-à-propos.
MORIZUR Jean-Francois - PEPITE France |
Ruben Uzan explique comment réussir à bien faire quelque chose qui n’est pas inné… networker. La meilleure des idées ne peut pas fonctionner en vase clos : il faut des clients, des investisseurs, des partenaires. Le networking est un bon moyen de les trouver.
UZAN Ruben - PEPITE France |
Dans cet épisode, an-Christophe Pic éclaire l’un des mots les plus usités et pourtant des plus flous du langage de l’entrepreneuriat. C’est LE mot-clé.
PIC Jean-Christophe - PEPITE France |
Il permet de comprendre que ce qui n’est pas matériel peut avoir beaucoup de valeur.
PORCHET Mathieu - PEPITE France |
Il décrypte un terme qui en plus d’être flou, inspire souvent des inquiétudes aux chercheurs-entrepreneurs qui en entendent parler…
HOREL Bertrand - PEPITE France |
Créer son entreprise passe par la création d’une marque dotée d’un logotype. Quand on n’est pas designer, comment s’y prendre pour choisir les signes de cet identifiant tellement important ?
LEROUX Garance - PEPITE France |
Alina Voicu clarifie deux types de storytelling auxquels peuvent recourir celles et ceux qui entreprennent : l’histoire de leur marque, leur histoire
VOICU Alina - PEPITE France |
Entreprendre, est-ce nécessairement « disrupter » ? Et en quoi prendre en considération la « disruption » aide-t-il à bien définir sa propre activité entrepreneuriale ?
VIOLLAIN Vincent - PEPITE France |
Pourquoi « impact » a-t-il pris une telle importance dans le champ de l’innovation, pourquoi l’entend-on si souvent ? Et de quel type d’impact parle-t-on ?
LAGIERE Mélanie - PEPITE France |
Tout projet prend forme avec son nom, c’est son acte de naissance. Cet épisode offre de bons conseils pour bien choisir le bon nom.
DERAI Nina - PEPITE France |
Garance Leroux aide à y voir plus clair dans cette pratique incontournable du branding… parce que lancer son activité, c’est aussi lancer sa marque.
LEROUX Garance - PEPITE France |