Alors que les incertitudes budgétaires pèsent sur l’avenir de l’apprentissage et que le projet de loi sur la régulation du privé peine à se frayer un chemin à l’Assemblée nationale, Stéphane de Miollis, directeur général du groupe Igensia Education (ex-IGS), est l’invité du 37e épisode du « Grand Oral AEF info x Fnege ». À Igensia en effet, 70% des revenus proviennent de l’apprentissage. Comment le groupe s’adapte-t-il à cette nouvelle donne ? Comment le marché va-t-il réagir ? Et quel est le rapport d’Igensia, qui se définit comme une « fédération d’associations », à la lucrativité ? Interrogé par Sarah Piovezan (AEF info) et Bernard Ramanantsoa (Fnege), le DG, venu du groupe Adecco, partage ses choix stratégiques et son analyse des évolutions en cours.

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Les organisations utilisent l'IA dans leurs processus de recrutement de plus en plus souvent, mais la perception éthique de ces processus semble mitigée. Face à une telle diversité de perceptions de l'IA dans le recrutement, il est essentiel de comprendre l'impact de ces perceptions sur les organisations qui l'utilisent. Nous analysons le lien entre les perceptions éthiques de l'utilisation de l'IA dans le recrutement et les perceptions d'attractivité et d'innovation des organisations. Nos résultats indiquent que ces perceptions éthiques sont positivement corrélées à la perception d'attractivité des organisations, directement et indirectement via les perceptions d'innovation, avec des variations selon la méthode de recrutement utilisée. Par exemple, nous constatons que les personnes qui considèrent comme éthique pour les organisations d'utiliser l'IA de manières souvent considérées comme attentatoires à la vie privée, comme l'analyse du contenu des réseaux sociaux, perçoivent ces organisations comme plus innovantes et plus attractives.
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