Alexandre de Navailles est le directeur général de Kedge Business school depuis trois ans, et c’est sa première incursion dans le monde académique, après avoir passé toute sa carrière dans l’industrie des services automobiles, au sein du groupe Hertz : que vient-il faire à la tête d’une école de commerce ? Qu’est-ce qu’un homme d’entreprise apporte à un établissement d’enseignement supérieur ? Comment gère-t-on un corps professoral quand on n’est pas soi-même un académique? Quels outils managériaux a-t-il introduits, et quel regard porte-t-il sur cet univers? Voilà quelques unes des questions abordées dans ce nouvel épisode du podcast « Le Grand Oral AEF info/Fnege », qui s’intéresse aussi à la notion de « marque » dans l’enseignement supérieur, et questionne la taille des écoles de management fusionnées, devenues en quelques années des « méga-écoles ».

- 00:28:26
PIOVEZAN Sarah - AEF Info |
RAMANANTSOA Bernard - FNEGE |
DE MIOLLIS Stéphane - FNEGE |
- Interview
- AEF Info / FNEGE - Grand Oral


