Logistique et Supply Chain
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Laisser-faire, une stratégie pour mieux manager ?
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Laisser-faire, une stratégie pour mieux manager ?

Cette étude vise à évaluer le coût de l’auto-routage des agents dans un système de service avec des clients entrants et sortants. Les agents contrôlent les décisions de routage. En conséquence, ils décident de servir un client entrant ou sortant, ou de rester inactif. Le gestionnaire de système cherche à offrir un compromis approprié entre le choix des agents de servir les clients entrants et sortants en encourageant leurs actions par des paiements linéaires. Il se pose donc un problème de détermination du coût de l’auto-routage des agents, qui peut être interprété comme une variante du problème principal-agent où les efforts des agents sont dirigés vers le choix de leur politique de routage.

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La théorie des contrats incomplets étudie les relations contractuelles où les termes ne peuvent pas être entièrement spécifiés. Elle examine les lacunes et les imperfections des contrats dans le monde réel, où il est difficile de prévoir toutes les éventualités. Cette théorie met l'accent sur les incitations et les mécanismes qui permettent aux parties de s'engager malgré le caractère incomplet de l'accord.
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