Hybrider les compétences, bousculer les habitudes, révéler les potentiels
La semaine de la créativité et de l’innovation est un dispositif pédagogique original créé au sein de l’IMT (Institut Mines-Télécom) qui rassemble des étudiants en cursus Grande Ecole d’ingénieur (Télécom SudParis, membre de l’Institut Polytechnique de Paris) et des étudiants en cursus Grande Ecole de management (IMT-BS). Cette semaine vise, à travers une pédagogie expérientielle, à révéler aux participants leur potentiel créatif et à hybrider leurs compétences. Elle se situe à la fois à contre-courant de la pédagogie « tout numérique » et en plein cœur de ces problématiques : à l’ère de la dématérialisation et des équipes virtuelles.

- 00:02:19
Daniel Lang, maître de conférences à IMT-BS, présente le MOOC « Intelligence des Données au service des Organisations », visant à enseigner l'impact des données sur différents secteurs. Le programme combine théorie, cas pratiques et évaluation formative, permettant aux apprenants de progresser à leur rythme. Construit en collaboration avec des experts et une équipe audiovisuelle, il a attiré près de 1000 participants depuis janvier 2023, recevant des retours positifs. Le MOOC a obtenu le label FNEGE, valorisant son contenu, sa méthode pédagogique et son approche accessible.
LANG Daniel - IMT Business School |
- Expériences pédagogiques
- Management et Big Data