IAE Perpignan

L'IAE de Perpignan propose une offre de formation diversifiée couvrant l'ensemble des métiers du management, environ 1000 étudiants sont formés chaque année. Les programmes sont dispensés par un corps professoral composé d'universitaires et de professionnels expérimentés experts dans leur domaine.

Les étudiants sont immergés dans la vie des entreprises, lors des stages de durée progressive effectués à partir de la Licence 3 ou de l'alternance.

Vidéos récentes de cette institution

03:13
Le management du tourisme s’appuie sur 3 grands types d’activités : l’étude de la façon selon laquelle les entreprises et les autres organisations touristiques telles que les institutions fonctionnent et sont agencées.; l’analyse de l’organisation des actions collectives sur les territoires qui permettent l’existence du phénomène touristique et le développement durable des territoires en lien avec les parties prenantes (notamment non-humaines) ; l’identification, la mise en valeur et la préservation du patrimoine territorial, dans sa diversité.
BOTTI Laurent - IAE Perpignan |
03:43
À quoi sert le contrôle de gestion ? À qui sert le contrôle de gestion ? Comment se « fabrique » un contrôle de gestion ? Cet ouvrage propose d’apporter des éléments de réponse à ces interrogations au travers de l’étude d’une organisation publique singulière : le Réseau de coopération et d’action culturelle français à l’étranger. Il invite à un voyage et offre une plongée dans un réseau culturel unique mais à vocation universelle, une organisation efficace mais en crise. Cet incomparable instrument du soft power s’est métamorphosé avec l’essor d’outils de gestion.
BENOIT Benjamin - IAE Perpignan |
03:54
Les organisations artistiques et culturelles peuvent être considérées comme spécifiques du fait de leur mode de fonctionnement. D’une part ces organisations ont une dimension créative et font face à de l’incertitude dans leur processus de production comme dans le résultat de ce processus, et d’autre part elles font face à de multiples parties prenantes. Elles évoluent en effet à la croisée de plusieurs mondes auxquels sont associées diverses logiques : une logique artistique, une logique managériale et enfin une logique politique. Dans ces conditions, se pose la question de leur pilotage et du mode d’utilisation des outils de gestion en leur sein.
VILLESÈQUE-DUBUS Fabienne - IAE Perpignan |

Podcasts récents de cette institution

Le management du tourisme s’appuie sur 3 grands types d’activités : l’étude de la façon selon laquelle les entreprises et les autres organisations touristiques telles que les institutions fonctionnent et sont agencées .; l’analyse de l’organisation des actions collectives sur les territoires qui permettent l’existence du phénomène touristique et le développement durable des territoires en lien avec les parties prenantes (notamment non-humaines) ; l’identification, la mise en valeur et la préservation du patrimoine territorial, dans sa diversité.
BOTTI Laurent - IAE Perpignan |
Les organisations artistiques et culturelles peuvent être considérées comme spécifiques du fait de leur mode de fonctionnement. D’une part ces organisations ont une dimension créative et font face à de l’incertitude dans leur processus de production comme dans le résultat de ce processus, et d’autre part elles font face à de multiples parties prenantes. Elles évoluent en effet à la croisée de plusieurs mondes auxquels sont associées diverses logiques.
VILLESÈQUE-DUBUS Fabienne - IAE Perpignan |
À quoi sert le contrôle de gestion ? À qui sert le contrôle de gestion ? Comment se « fabrique » un contrôle de gestion ? Cet ouvrage propose d’apporter des éléments de réponse à ces interrogations au travers de l’étude d’une organisation publique singulière : le Réseau de coopération et d’action culturelle français à l’étranger. Il invite à un voyage et offre une plongée dans un réseau culturel unique mais à vocation universelle, une organisation efficace mais en crise.
BENOIT Benjamin - IAE Perpignan |

Plus de vidéos / podcasts de