Bénédicte Vidaillet est professeure agrégée des universités à l’université Paris-Est Créteil et chercheuse à l’Institut de recherche en gestion. Au sein des approches critiques des organisations, ses travaux portent notamment sur la subjectivité au travail, les émotions dans les organisations, la pédagogie critique et les organisations alternatives. Elle a publié de nombreux articles, notamment dans les revues Human Relations, Management Learning, Organization Studies, Organization, Academy of Management Learning and Education et certains de ses livres ont été traduits en anglais et en italien

02:38
Prix du Meilleur Ouvrage de Management 2022 - Ouvrage de recherche collectif
Soucieuses de contribuer à une société plus démocratique et écologique, un nombre grandissant d’organisations repensent le travail, la coopération, la consommation et leurs actes concrets de gestion. Elles expérimentent, renouvellent nos imaginaires politiques et ouvrent de nouvelles voies, plus désirables.
Penser l’organisation alternative ne suffit pas : l’intention se confronte vite aux réalités concrètes. Comment organiser l’alternative ? Comment matérialiser l’idée d’une entreprise sociale et inclusive dans les outils et les actes de gestion concrets ? Comment s’assurer que les pratiques de l’organisation demeurent fidèles au projet initial de démocratie, d’égalité, d’émancipation ou d’intérêt général ?
BEJI-BECHEUR Amina - FNEGE |
HILDWEIN Fabien - FNEGE |
VIDAILLET Bénédicte - FNEGE |
- Recherche
- Management des Organisations Sociales et Solidaires, Théorie des Organisations