Vidéos et podcasts
en Gestion et Management

Marketing, Vente et Communication

Podcasts de la série

Dans une industrie de l’accompagnement entrepreneurial de plus en plus concurrentielle, les incubateurs font face à de nombreuses menaces.
SAMMUT Sylvie - Montpellier MANAGEMENT |
Le principe de prix juste constitue l’un des piliers du commerce équitable (CE) depuis ses origines. Dans la littérature, cette question est généralement abordée sous l’angle des producteurs : sont-ils rémunérés correctement pour leur travail ? La présente recherche se propose d’explorer la justice liée au prix en se plaçant du point de vue des consommateurs: le prix qu’ils paient pour les produits du CE leur semble-t-il juste ?
DEKHILI Sihem - EM Strasbourg |
Les technologies de l’information et de la communication représentent une part croissante des émissions mondiales de gaz à effet de serre et les initiatives prises par les géants du numérique pour maîtriser leur impact ne peuvent suffire à contrebalancer les effets de la digitalisation de nos société.
BERTRANDIAS Laurent - TBS Education |
ELGAAIED-GAMBIER Leila - TBS Education |
Dans une économie de l’expérience, les consommateurs sont devenus des collectionneurs d’expériences, cherchant à accumuler un maximum d’expériences en un minimum de temps. Dans ce contexte, nous nous intéressons aux expériences syncrétiques, c’est-à-dire à des expériences qui mélangent des influences radicalement opposées.
CHANEY Damien - EM Normandie |
L’anticipation technologique est un préliminaire pour comprendre les changements sociaux. Les adaptations liées à la COVID 19 affecteront durablement les distributeurs et les clients pour les années à venir. Cet article explore l’utilisation des technologies de retour haptique dans la décision pré-achat.
CAPELLI Sonia - iaelyon School of Management |
RACAT Margot - iaelyon School of Management |
À l’heure des crises financières, de la crise des revenus agricoles, des burn out professionnels et de la délocalisation des emplois, les entreprises coopératives restent encore discrètes sur leur mode d’organisation.
CAPELLI Sonia - iaelyon School of Management |
GUILLOT-SOULEZ Chloé - iaelyon School of Management |
Descriptif du mot « Brand content »
AUBRUN Frédéric - OMNES Education |
Le professeur Hector Gonzalez est un chercheur interdisciplinaire qui s'intéresse aux perceptions globales des consommateurs et aux interactions homme-robot.
ACQUIER Aurélien - ESCP Business School |
Lancées en décembre 2016 et animées par le Professeur Olivier Badot, ancien doyen de la Recherche ESCP Europe et Directeur Scientifique de la Chaire Prospective du Commerce dans la société 4.0 et en présence de Michel-Edouard Leclerc
BADOT Olivier - ESCP Business School |
Ayant pour ambition de créer des synergies entre le monde académique et le monde de l’entreprise, la Chaire Leclerc-ESCP Europe « Prospective du commerce dans la société 4.0 » a conçu un cours « Distribution 4.0 et commerce cross-canal » résolument pratique, qui offre aux étudiants plusieurs terrains d’apprentissage. L’E.Leclerc tour, une visite pédagogique d’un hypermarché et ses coulisses, en est un.
BADOT Olivier - ESCP Business School |