Innovativeness outcomes of employee participation in crowdsourcing communities

Innovativeness outcomes of employee participation in crowdsourcing communities

Les recherches antérieures sur les communautés de crowdsourcing étaient principalement axées sur la participation des utilisateurs de produits externes et sur les avantages tirés de leurs contributions. Cependant, le rôle des employés, bien qu’il soit essentiel au succès à long terme de la communauté, n’a pas encore fait l’objet de beaucoup d’attention. Cette étude tente de combler cette lacune en examinant les résultats en matière d’innovation des employés participant à des communautés de crowdsourcing.

Prior research on crowdsourcing communities has primarily focused on participation of external product users and benefits obtained from their contributions. However, the role of internal employees of the host firm, albeit essential for the community’s long-term success, has not yet received much attention. This study attempts to bridge this gap by investigating the innovation outcomes of employees participating in crowdsourcing communities.

En savoir plus

https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/07421222.2018.1481669?journalCode=mmis20
https://aisel.aisnet.org/misqe/vol17/iss2/7/

Tags
  • Crowdsourcing
  • Co-creation
  • Employee innovativeness
  • online communities
  • online ideation
À propos de l'auteur

Nom BENBYA Hind
Institution Montpellier Business School
Fonction Professeur
Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton VIMEO du lecteur ci-dessus puis sur le bouton TELECHARGER de la page Viméo.