Qu’est-ce que l’incubateur ?

Sabine Violette défriche le périmètre d’intervention d’un incubateur, à la fois hébergeur et consultant pour les entrepreneurs qui se lancent et qui veulent être accompagnés afin de se donner un maximum de chances de réussir.

Qu’est-ce que l’innovation ?

Camille Morvan aide les entrepreneurs à se saisir de ce mot aussi riche que flou. Comment faire en sorte que ce concept aide à faire les bons choix quand on entreprend ?

Qu’est-ce que le business angel ?

Julien Dubois aide à comprendre cet anglicisme intraduisible et à mieux engager la relation avec ce type d’investisseur très particulier.

Qu’est-ce que le deeptech ?

Jean-François Morizur met au jour les attendus et sous-entendus de ce mot-piège, souvent utilisé mal-à-propos.

Qu’est-ce que le networking ?

Ruben Uzan explique comment réussir à bien faire quelque chose qui n’est pas inné… networker. La meilleure des idées ne peut pas fonctionner en vase clos : il faut des clients, des investisseurs, des partenaires. Le networking est un bon moyen de les trouver.

Qu’est-ce que le business plan ?

Dans cet épisode, an-Christophe Pic éclaire l’un des mots les plus usités et pourtant des plus flous du langage de l’entrepreneuriat. C’est LE mot-clé.

Qu’est-ce que le transfert ?

Il décrypte un terme qui en plus d’être flou, inspire souvent des inquiétudes aux chercheurs-entrepreneurs qui en entendent parler…

Quest-ce que le logotype ?

Créer son entreprise passe par la création d’une marque dotée d’un logotype. Quand on n’est pas designer, comment s’y prendre pour choisir les signes de cet identifiant tellement important ?

Qu’est-ce que le storytelling ?

Alina Voicu clarifie deux types de storytelling auxquels peuvent recourir celles et ceux qui entreprennent : l’histoire de leur marque, leur histoire