Understanding the issue of the education-job mismatch

Understanding the issue of the education-job mismatch

Pour expliquer l’ « education-job mismatch » (décalage entre l’enseignement supérieur et l’emploi), la présente étude cherche à déterminer le ‘skill set’ (les compétences) dont ont besoin les diplômés d’aujourd’hui qui poursuivent une carrière dans le contexte international. La priorité est accordée à l’identification des compétences particulières dont ils auront besoin, avec une orientation spécifique vers le ‘cross-cultural management’ (CCM) skills’. En employant des méthodes qualitatives (focus group, entrevues et séminaire interactif), les résultats révèlent l’ampleur de l’inadéquation entre l’enseignement supérieur et l’emploi. Plus précisément, il y a: un manque de compétences transférables en CCM; une inadéquation entre l’offre de développement des compétences en CCM dans l’enseignement supérieur et les besoins des recruteurs; et une pénurie de compétences en CCM dans le cadre du curriculum. Sur la base de ces constatations, un modèle est proposé pour faire face au décalage entre l’enseignement supérieur et l’emploi.

À propos de l'auteur

Nom(s) LICHY Jessica;
Institution(s) IDRAC Business School;
Fonction(s) Enseignante-Chercheure
Tags
  • Russia
  • cross-cultural management
  • employability
  • education–job mismatch
  • graduate skill set
  • managing international education