Transformation Digitale

Épisodes du podcast

Le métavers est un espace virtuel 3D généré par ordinateur dans lequel les utilisateurs peuvent se connecter et interagir. Le métavers est un mot qui comporte plusieurs significations. Pour certains, c’est un espace virtuel défini par ses utilisateurs, un reflet numérique de la vie quotidienne, voire un jumeau numérique du monde physique. Pour d’autres, c’est un monde virtuel interconnecté et illimité qui offrent aux utilisateurs une extension de leurs identités physiques.
CASTELLANO Sylvaine - EM Normandie |
KHELLADI Insaf - EMLV |
LEJEALLE Catherine - FNEGE |
Les NFT sont des actifs numériques authentifiés via la blockchain. Ils ouvrent des droits et des avantages dans le monde virtuel comme les métaverse ou dans le monde physique. Mais ils ne sont pas échangeables comme un bitcoin peut l’être avec un autre bitcoin. En ce sens, ils sont non fongibles. Leur rareté peut conduire à la spéculation.
CASTELLANO Sylvaine - EM Normandie |
KHELLADI Insaf - EMLV |
LEJEALLE Catherine - FNEGE |
C’est un état de performance lorsque toute la pensée humaine inutile est minimisée ou complètement supprimée. Tels que de mauvais jugements, des pensées distrayantes, des préjugés subjectifs, de mauvaises décisions, etc. Par exemple, les employés peuvent être réticents à accepter l’intelligence artificielle. Cela signifie qu’il y a quelque chose dans leur esprit qui les arrête.
STIBE Agnis - EM Normandie |
L’intelligence artificielle transforme déjà des vies et des organisations. Elle apporte un énorme potentiel, par exemple, pour atteindre l’hyperperformance. Il ne s’agit pas d’ajouter d’autres formations. Mais plutôt de trouver et d’éliminer les obstacles de l’esprit humain. Et l’intelligence artificielle peut faciliter cela efficacement. Elle peut nous aider à en apprendre davantage sur notre propre intelligence.
STIBE Agnis - EM Normandie |
Les innovations pédagogiques constituent aujourd’hui un enjeu important dans les stratégies de développement des écoles de management. C’est dans ce cadre que « Digital Student Challenge » a été lancé. Il s’agit d’un dispositif pédagogique collaboratif innovant, conçu autour d’une plateforme d’open innovation.
BESSIERE Véronique - FNEGE |
STEPHANY Eric - FNEGE |
La série « Ordi, wifi, séries : mon job en mode télétravail » fait partie d’une collection de podcasts à destination des 18-25 ans intitulée « L’alambic du Numérique » développée par IS Lab Institut Mines Télécom Business School. Cette collection vise à décrypter l’actualité du numérique, ses enjeux sociétaux et managériaux de façon simple et amusante en s’appuyant sur les recherches et expériences menées par les membres et partenaires d’IS Lab IMT-BS.
DUDEZERT Aurélie - IMT Business School |
GABLIN Louana - IMT Business School |
La série « Ordi, wifi, séries : mon job en mode télétravail » fait partie d’une collection de podcasts à destination des 18-25 ans intitulée « L’alambic du Numérique » développée par IS Lab Institut Mines Télécom Business School. Cette collection vise à décrypter l’actualité du numérique, ses enjeux sociétaux et managériaux de façon simple et amusante en s’appuyant sur les recherches et expériences menées par les membres et partenaires d’IS Lab IMT-BS.
DUDEZERT Aurélie - IMT Business School |
GABLIN Louana - IMT Business School |
La série « Ordi, wifi, séries : mon job en mode télétravail » fait partie d’une collection de podcasts à destination des 18-25 ans intitulée « L’alambic du Numérique » développée par IS Lab Institut Mines Télécom Business School. Cette collection vise à décrypter l’actualité du numérique, ses enjeux sociétaux et managériaux de façon simple et amusante en s’appuyant sur les recherches et expériences menées par les membres et partenaires d’IS Lab IMT-BS.
DUDEZERT Aurélie - IMT Business School |
GABLIN Louana - IMT Business School |
La série « Ordi, wifi, séries : mon job en mode télétravail » fait partie d’une collection de podcasts à destination des 18-25 ans intitulée « L’alambic du Numérique » développée par IS Lab Institut Mines Télécom Business School. Cette collection vise à décrypter l’actualité du numérique, ses enjeux sociétaux et managériaux de façon simple et amusante en s’appuyant sur les recherches et expériences menées par les membres et partenaires d’IS Lab IMT-BS.
DUDEZERT Aurélie - IMT Business School |
GABLIN Louana - IMT Business School |
La Gendarmerie Nationale mets en œuvre de nombreuses formations en présentiel à destination de ses officiers. La crise de la Covid-19 a été le déclencheur d’une transformation et de la digitalisation des parcours de formation. Aujourd’hui, ce sont des milliers d’officiers qui vont être formés simultanément dans le cadre d’un parcours innovant dans un format complétement en ligne, réunissant les plus grands experts francophones en Intelligence Economique.
DUGOIN Christine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
MONIN Manuel - FNEGE |
RICHET Jean-Loup - FNEGE |