Systèmes d’information

Épisodes du podcast

Vidéo sur la transformation numérique en action : le cas des établissements d’enseignement en gestion – Conférence FNEGE-PWC de novembre 2017 « Les organisations demain : transformation du monde ancien ou irruption du monde nouveau ? »
BOUGHZALA Imed - IMT Business School |
Finaliste du Prix Académique de la Recherche en Management – Catégorie « Les nouveaux enjeux de la transformation numérique des entreprises ». – SYNTEC CONSEIL.
CIAMPI Claire - emlyon business school |
Hybrider les compétences, bousculer les habitudes, révéler les potentiels La semaine de la créativité et de l’innovation est un dispositif pédagogique original créé au sein de l’IMT (Institut Mines-Télécom) qui rassemble des étudiants en cursus Grande Ecole d’ingénieur (Télécom SudParis, membre de l’Institut Polytechnique de Paris) et des étudiants en cursus Grande Ecole de management (IMT-BS).
BAZENET Flavien - IMT Business School |
En 1872, le courant pragmatiste débute comme révolte de jeunes intellectuels contre la philosophie cartésienne : pour eux, l’action raisonnable n’est pas exécution de modèles rationnels conçus par un “pur” esprit, mais engagement des leçons de l’expérience dans l’invention de nouvelles pratiques sociales.
LORINO Philippe - AUNEGE |
Dans cette vidéo, Thierry Garrot, Président d’AUNEGE, aborde le rôle des UNT (Aunege) dans la transformation numérique des établissements d’enseignement et de recherche en management.
GARROT Thierry - AUNEGE |
Dans cette vidéo, il s’agit de traiter les quizz en ligne et ceux qui peuvent nous apporter d’un point de vue pédagogique. Kahoot! QuizzYourSelf, Wooclap, nous avons de très nombreuses solutions à notre disposition mais nous ne savons pas toujours qu
AVERSENG Céline - AUNEGE |
Intervention lors de la conférence FNEGE-PwC du 6 juin 2019 « Cybersécurité & Management – L’affaire de tous : du technicien au manager… »
CHALUS SAUVANNET Marie-Christine - iaelyon School of Management |
BSIS est une méthodologie d’évaluation de l’impact des Grandes Écoles et IAE. Elle a été utilisée dans 47 écoles dans 15 pays différents.
KALIKA Michel - iaelyon School of Management |
Historiquement, depuis des décennies, le paradigme dominant des Business School est la recherche de la qualité, en annexe les processus d’accréditations et de certifications se sont développés sur le plan national et international.
KALIKA Michel - iaelyon School of Management |