Marketing, Vente et Communication

Épisodes du podcast

Si aujourd’hui de plus en plus de méthodes pédagogiques s’appuient sur les nouvelles technologies, il est également possible de mobiliser des outils ou des approches faisant davantage de place au réel.
CHABAULT Denis - AUNEGE |
Cet article propose un aménagement de la Service Dominant Logic (SDL) dans le cas des relations de service avec les publics vulnérables sur la base d’une étude qualitative menée dans un service gériatrique...
BONNEMAIZON Audrey - Université Paris Est IUTSF Sénart |
AMINE Abdelmajid - IAE Paris-Est |
JOSION-PORTAIL Margaret - IAE Paris-Est |
Peut-on continuer une activité commerciale en situation de confinement et si oui, comment ? Nous prendrons appui sur les travaux largement acceptés, concernent « les 7 étapes clés du processus de vente »
DEFELIX Christian - Grenoble IAE |
FOURNIER Christophe - AUNEGE |
Une vidéo qui présente notre article paru dans The Conversation mi mars 2020 et qui a pour objectif de fournir un décryptage intéressant d’une situation d’appel à la peur, celle de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus...
GAVARD-PERRET Marie-Laure - Grenoble IAE |
MAILLARD-WILHELM Marie-Claire - Grenoble IAE |
Les territoires commencent à adopter des stratégies de marquage inspirées du marketing commercial. Mais comment les parties-prenantes perçoivent-elles ce genre de pratiques ?
MARTIN Emeline - iaelyon School of Management |
Inclure ses clients dans la gouvernance d’entreprise est une stratégie potentielle pour développer l’engagement de ces derniers et les inciter à prendre la parole et échanger avec les managers.
SABADIE William - iaelyon School of Management |
Et de la générativité situationnelle dans le processus persuasif prosocial. Application au don du sang placentaire. Pitch pour le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes 2018/Prix AFM.
ASSAF Cynthia - Grenoble IAE |