Management International

Épisodes du podcast

Les grandes entreprises sont soumises à des enjeux sociétaux qui menacent leur développement. Pour assurer leur pérennité, certaines décident de développer des partenariats diversifiés avec des organisations non-gouvernementales (ONG). A partir d’une étude de cas approfondie, nous identifions différents types de contributions des partenariats ONG-entreprise à la stratégie d’une multinationale.
MAUCUER Raphaël - ESSCA |
RENAUD Alexandre - EM Normandie |
Les flying winemakers agissent comme des connecteurs à travers et au-delà des frontières dans un secteur viti-vinicole mondialisée. Les capacités dynamiques des entrepreneurs nomades sont de nature globale, entrepreneuriale et spatio-temporelle.
CASTELLANO Sylvaine - EM Normandie |
Pour permettre la flexibilité et l’intégration globale dans les multinationales, les équipes mondiales deviennent plus fluides, se formant et se dispersant rapidement pour répondre aux besoins de l’organisation.
SANTISTEVAN Diana - EM Normandie |
Dans cet article, nous examinons le rôle des entreprises européennes dans la gestion de la crise des migrations forcées à laquelle l'Europe est actuellement témoin. A partir du cas de la crise immédiate des réfugiés en Europe, nous nous concentrons sur les aspects à plus long terme des migrations forcées.
BERGER-REMY Fabienne - IAE Paris-Sorbonne Business School |
LAPORTE Marie-Eve - FNEGE |
NACCACHE Philippe - OMNES Education |